Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidez moi!recherche des personnes du greta de nimes!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mylène

aidez moi!recherche des personnes du greta de nimes!!!

Message non lu par mylène » 04 mars 2008 15:55

bonjour,

je suis perdue...j'ai fait une demande pour rentrer au greta de nimes l'année dernière et faute d'employeurs, je n'ai pas pu y rentrer.pourtant,j'avais énormémént fait de demandes un peu partout.Cette année, j'aimerai vraiment refaire des demandes mais j'ai peur qu'elles n'aboutissent pas encore une fois.
J'avais demandé l'année dernière au greta si ils pouvaient me donner des adresses d'employeurs de leurs anciens élèves mais ils n'ont pas voulu.

Alors, je fais appel à vous pour savoir si vous connaissiez des personnes qui sont ou qui étaient au gréta et qui pourraient m'éguiller dans mes recherches, des noms de structures qui reviennent souvent pour des contrats pro...

merci d'avance!

mylène

Re: aidez moi!recherche des personnes du greta de nimes!!!

Message non lu par mylène » 06 mars 2008 10:10

personne n'a été à nimes???

elodynete

Message non lu par elodynete » 08 mars 2008 13:26

coucou myléne,
je suis actuellement au greta de nimes en 1ere année bts esf par alternance.je te comprends tout à fait j'ai cherché pdt 9 mois une entreprise, plus de 100 entreprises démarchés bref le désespoir et le 25 septembre alors que je n'avais plus d'espoir comme la rentrée était déjà passé j'ai reçu une réponse positive je suis en contrat pro ds une mutuelle! j'étais trop contente par contre l'entreprise est à Marseille c'est l'inconvéient cat je dois prendree le train pour y aller mais je suis qd même contente.Ce msg pour te dire de ne pas te décourager tu peux trouver essaie les mutuelles c'est pas un lieu auquel on pense forcément mais la preuve ça marche car c'est de l'économie sociale. nous sommes 11 dans la classe et nous sommes seulement deux personnes à avoir trouver un contrat pro. accroches toi ça vaut le coup !!!
bon courage,tiens moi au courant via le forum si tu as une bonne nouvelle pour l'an prochain!
biz! elodie

mylène

Message non lu par mylène » 10 mars 2008 11:18

merci beaucoup élodie pour ton message d'encouragement!
c'est vrai que c'est difficile.Mais avais tu chercher aussi des entreprises sur nimes?car aucunes ne m'ont donné de réponses positives et pourtant l'école m'avait dit que c'était une grande ville et que souvent les élèves de l'école trouvaient la bas...bref, quelle galère!!
je te tiens au courant.merci encore.

mylène

Message non lu par mylène » 12 mars 2008 21:24

salut élodie,
est ce que la deuxième personne qui a trouvé en contrat de pro a aussi trouvé sur marseille ou plus près??car je n'ai pas encore cherché la bas,mais je le ferai s'il le faut!

cheraz

Message non lu par cheraz » 18 avr. 2008 18:57

salu cherazade voila j'envisage de faire le bts esf par alternance en septembre donc je suis à la recherche d'entreprises susceptibles de me prendre e contrat de professionalisation sur montpellier et nimes.
Donc si je peux avoir quelques pistes ou renseignements pour effectuer mes demarches au sein des entreprises, je vous en remercie

cheraz

Message non lu par cheraz » 18 avr. 2008 18:59

salu cherazade voila j'envisage de faire le bts esf par alternance en septembre donc je suis à la recherche d'entreprises susceptibles de me prendre e contrat de professionalisation sur montpellier et nimes.
Donc si je peux avoir quelques pistes ou renseignements pour effectuer mes demarches au sein des entreprises, je vous en remercie

tiffaine

Message non lu par tiffaine » 01 mai 2008 19:11

salut moi aussi je suis inscrite au Greta de nîmes pour préparer un bts esf .
je suis tous les jours à la recherche de patron, et c'est vrai que c'est pas facile, mais je ne perd pas éspoir il y beaucoup d'orgnismes sociaux sur nîmes et je les ai pas encore tous fait il me reste 5 mois et donc je garde éspoir mais je peux te dire que il faut vraimenbt bouger aller sur place et sait on jamais on pe tomber sur quelqu'un de sympas qui pourrait avoir besoin de nous .
voilà j'espere que tu trouveras un patron bonne chance

Répondre