Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme tutelle et protection de l'enfance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

réforme tutelle et protection de l'enfance

Message non lu par Ludivine » 05 mars 2008 11:19

Bonjour,

Je sais qu'il va y avoir des changements au niveau des départements par rapport à la réforme des tutelles et la réforme de la protection de l'enfance.

Mais qu'en est-il concrètement au niveau des départements.
Pour ceux ou celles qui y travaillent, y'a- t'il eu des changements ?
Est ce que les CESF vont être concernées dans ces réformes ?

Merci de vos réponses

elise

Re: réforme tutelle et protection de l'enfance

Message non lu par elise » 05 mars 2008 11:33

Je travaille en service social de polyvalence; on a un stagiaire AS qui fait son mémoire sur la réforme des tutelles. Les départements vont être amenés à embaucher des CESF, puisque le juge n'accordera plus de tutelle aux personnes non handicapées physiques ou mentales, s'il n'y a pas eu d'accompagnement budgétaire avant.... Au niveau du département où je travaille, il n'y a eu aucune prise de position pour l'instant, la réforme ne sera que pour janvier 2009, et les élections bloquent beaucoup de choses. Je pense qu'on n'en saura pas plus avant septembre.....

Répondre