Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage CCAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofia

stage CCAS

Message non lu par sofia » 03 mars 2008 19:13

bonjour,
J'aimerai échanger avec une CESF travaillant dans un CCAS.J'ai beaucoup d'interrogations sur le fonctionnement du CCAS.Y-a-t-il des CESF qui pourraient m'aider?merci

Marie

Re: stage CCAS

Message non lu par Marie » 03 mars 2008 22:34

Je ne suis pas CESF mais étudiante en BTS, je viens de terminer mon stage en CCAS alors si tu as des questions précises je veut bien te répondre.
A bientôt

corinne

Message non lu par corinne » 04 mars 2008 10:54

Bonjour,

je suis CESF dans un CCAS depuis un peu plus de 2 ans, si je peux t'aider....!

liloo

Message non lu par liloo » 04 mars 2008 11:42

Salut,
Moi aussi en stage en CCAS et je serais bien contente d'échanger des infos avec vous...

SOFIA

Message non lu par SOFIA » 04 mars 2008 13:00

bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi est-ce le CCAS qui instruit les demandes d'aide sociale et non pas le conseil général vu que c'est lui qui est décideur et financeur?
merci

Angelik

Message non lu par Angelik » 04 mars 2008 15:24

Sofia,
Ca dépend si c'est une aide sociale légale ou facultative.

liloo

Message non lu par liloo » 04 mars 2008 19:43

Oui, comme dis angélik, ça dépend, pour les aides sociales facultatives (prêts, aides financières, chèques services par exemple) c'est la mairie qui décide de les mettre en place et c'est donc elle qui finance...
Après, j'avoue que c'est une bonne question...
Quant à moi, ayant effectué un stage auparavant auprès d'assistantes sociales d'une utams, je n'arrive pas bien à cerner la différence entre les deux structures, en ce qui concerne le rôle de la CESF (car avec les AS, ce n'était pas vraiment le même travail)
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu... merci!!!

SOFIA

Message non lu par SOFIA » 04 mars 2008 21:46

ma question concerne les aides sociales légales,ainsi que les demandes FSL.

Angelik

Message non lu par Angelik » 05 mars 2008 08:21

Bonjour,
Si c'est une aide sociale légale c'est le CG qui finance et le CCAS qui instruit.

As-tu un exemple précis a prposer et qui te pose question?

SOFIA

Message non lu par SOFIA » 05 mars 2008 15:40

oui justement question était de savoir pourquoi est-ce le CCAS qui instruit les demandes alors que le CG pourait très ien le faire

Répondre