Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESFen IME

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatiana

CESFen IME

Message non lu par tatiana » 05 mars 2008 16:53

Bonjour,

Après beaucoup de difficultés je vais peut-être décrocher un stage, en IME.
Seulement n'ayant pas d'expérience dans ce secteur je souhaiterai savoir quel est le travail effectué par un CESF dans ce type de structure.

Merci d'avance.

Koukette

Re: CESFen IME

Message non lu par Koukette » 05 mars 2008 21:24

Salut

J'ai fait mon stage de troisième année en IME auprès d'une CESF qui animait différents ateliers: couture, cuisine, ...
et était référent d'une dizaine de jeunes
C'était très varié et très enrichissant.

mimi

Message non lu par mimi » 06 mars 2008 13:19

je suis cesf depuis peu dans un ime.j'anime un atelier de vie sociale où l'on va aborder avec les jeunes de 16-20 ans l'alimentation, le budget, la citoyenneté, le respect, l'ouverture sur l'extérieur (avec des partenaires).dans quelques temps je vais animer un atelier cuisine.
voilà en quelques j'espère t'avoir aidé

lili

Message non lu par lili » 06 mars 2008 17:00

J'ai fais mon stage de 3eme année dans un IME avec des déficients intellectuels moyens et sévère.
La CESF animait un atelier divisé en 3 domaines: cuisine, entretien du linge, entretien des locaux!
Voilà, c'est une fonction très éducative mais ce qui est intéressant c'est d'y insérer notre technique...

tatiana

Message non lu par tatiana » 13 mars 2008 19:31

Merci à vous pour ses renseignements. Finalement je ne pense pas effectuer mon stage dans cette structure mais j'en sias désormais un peu plus sur la place d'un CESF dans un IME.

Répondre