Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire le bts à l'IPAC d'Annecy

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Faire le bts à l'IPAC d'Annecy

Message non lu par mel » 05 mars 2008 15:21

Bonjour,

Pour ceux qui ont effectué le bts ESF là bas:est-ce-que l'on est bien formé à l'IPAC?

Et puis j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des aides financières du conseil général ou autre(s)car le prix de la formation y est relativement élevé!

D'avance merci pour vos réponses

emi

Re: Faire le bts à l'IPAC d'Annecy

Message non lu par emi » 06 mars 2008 16:29

c'est clair que le prix est élevé et la formation n'est pas la meilleure pour en l'avoir fait dans deux établissements. c'est pas la pire non plus!!!
aide financière pas possible.

en meme temps dans la région, si tu veux pas bouger y'a pas trop le choix après c'est grenoble.

bon courage, certains prof sont bien car professionnelle dans leur matière mais des fois justement un peu trop professionnelle et pas assez en rapport avec le programme. avis partagé

mel

Message non lu par mel » 06 mars 2008 16:55

Merci de m'avoir donné ton avis!

Comme il n'y a pas d'aides possibles,je n'envisage pas mon bts à l'IPAC.

Patou

Message non lu par Patou » 14 août 2008 11:36

Bonjour,

Je souhaite effectuer également un BTS E.S.F.pour la rentrée 2008; mais mon coeur balance entre l'IPAC Annecy et le cned.
Je suis prête à financer la formation à l'IPAC, si cela vaut vraiment le coût.
Merci de me donner votre avis sur les 2 formations.

LINA

Message non lu par LINA » 14 août 2008 16:07

BONJOUR PATOU!
je ne voudrais pas faire la mauvaise langue ;) mais juste te donner un conseil:je suis allé a lIPAC en BTS ESF et c'est la "cata":tout dabord c'est très cher et donc c'est la "sélection par l'argent",et de plus les cours en général ne sont pas addaptés aux épreuves du bts et donc on est obligé de prendre les cours du cned en plus!!!
by

louise

Message non lu par louise » 16 août 2008 09:42

Bonjour Patou,
Je trouve que c'est difficile de donner un avis sur une école, mais je me sens obligée de répondre après l'avis peu objectif de Lina.

Tout d'abord, oui c'est cher, oui le mode de sélection peut paraître bizarre. J'ai passé cependant un entretien individuel de 45 minutes et les filles de ma classe des entretiens individuels.
Certains profs n'ont rien à faire là-bas et parfois on a frôlé la catastrophe. par contre, d'autres sont géniaux : intéressants, sympas et disponibles.
L'argent que tu donnes à l'IPAC revient à mon avis en grande partie aux autres sections qui sont en lien direct avec l'entreprise. Nous, on doit se débrouiller : pas d'intervenant, pas de sorties.
Voilà pour le négatif. Pendant la 2e année, tout le monde se plaignait, disant "l'ipac c'est nul, je vais faire une pub de m***"
Finalement, j'ai eu mon BTS du premier coup avec 12 de moyenne. Le travail paye. L'IPAC te sert les cours sur un plateau, te permet d'avoir des interros régulières et de progresser. Ayant choisi le cned pour la troisième année, je vois que les cours sont tous à remettre à jour et que c'est un grand moment de solitude. Bien sûr j'ai qq griefs contre l'IPAC, mais je n'oublie pas que c'est en allant là-bas que j'ai pu apprendre autant.
Pour ce qui est des cours inadaptés dont parle Lina, je ne vois absolument pas de quoi elle parle.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

camille

Message non lu par camille » 01 mars 2010 12:12

bonjour je voudrais des renseignements concernant ce bts esf a l'ipac oe financement;si on peut payer en plusieurs fois? egalement si ce bts amene a l'emploi?merci

laplac

Message non lu par laplac » 08 juin 2011 19:14

Bonjour,
pour avoir enseigné à l'Ipac, j'ai malheureusement constaté que l'argent prime largement avant la pédagogie! Et que dire de la considération portée aux étudiants... je me rappelle une remarque du directeur "regarde il y a pour 180 000" d'étudiants dans cette salle... dès cet instant j'ai décidé de quitter cet établissement.

Bon courage dans vos recherche

Yum

Message non lu par Yum » 22 juil. 2011 17:04

Bonjour,

Je me suis inscrit pour la rentrée 2011. Je trouve l'établissement très accueillant et chaleureux. J'ai signalé avoir quelques problèmes pour le règlement et la responsable m'a dit qu'il était possible de financer en plusieurs fois (sur 10mois) ce qui est plutôt bien vu je trouve. Donc comme quoi il n'y a pas que le côté financier. Certe je reconnais que c'est or de prix mais il le faut car le personnel est passé par là et est des + compétents à ce que m'ont dit d'anciens élève titulaires du bts (comme Louise). Les maitres mots pour l'obtenir c'est sérieux, concentration, compréhension et communication. Ne pas rester sur une incompréhension après un cours. Les professeurs sont là pour nous répondre après les cours.

Bonnes continuations à tous

Manon00

Message non lu par Manon00 » 12 mars 2012 20:01

Bonjour à tous,

Je suis entrain de voir pour intégrer le BTS diététique de l'Ipac à Annecy ?Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette école et sa pédagogie ?

D'avance merci.

Répondre