Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exigeance du CNED pour les stages

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Exigeance du CNED pour les stages

Message non lu par Amandine » 06 mars 2008 19:04

Bonjour,

j'aimerai prendre contact avec des personnes qui ont fait leurs stages pro et mémoire dans la même structure.
La population était-elle obligatoirement celle étudiée dans le mémoire ?

En vous remerciant
Amandine

xane

Re: Exigeance du CNED pour les stages

Message non lu par xane » 07 mars 2008 11:27

Salut,

je ne fais pas mes deux stages dans la même structure. Mais je sais que le rapport de stage et le mémoire n'ont rien avoir ensemble, même la population. C'est même mieux de bien dissocier les deux comme ca tu ne mélangera pas les deux et ca te semblera plus clair.
A plus bon courage!

mary44

Message non lu par mary44 » 07 mars 2008 13:14

Les stages, appelés par le CNED stage professionnel et stage mémoire, peuvent ne faire qu'un (stage professionnel). Tu étudies alors une population pour le rapport de stage. Rien ne t'obliges à utiliser cette population pour ton mémoire... apparemment ce n'est même pas trop conseillé. Moi je fais un stage et un seul de 360 h dans une structure et j'ai deux populations différentes, une pour le rapport et une pour le mémoire. Le tout est que tu arrives à rencontrer ton public pour le mémoire mais rien n'oblige que ce soit pendant un stage !

Amandine

Message non lu par Amandine » 07 mars 2008 18:13

Merci beaucoup pour vos réponses.

Juste pour mary44, es-tu passé par le cned ? et si oui, as-tu fait 2 conventions différentes ?

Car moi en fait, j'ai fait une convention pour le stage pro d'un peu plus de 200h et comme je trouve pas mon autre stage (mémoire) j'aimerai le prolonger vu que la CESF est d'accord. Mais il faut donc que je reface une convention en prenant la convention du stage mémoire. De plus, dans la structure où je fais mon stage, la population n'a vraiment rien avoir avec celle pour mon mémoire. Alors que lorsque j'ai demandé par email au CNED, ils m'ont que la population devait être celle étudier par le mémoire, du coup je ne sais pas trop quoi penser.

Merci encore
Amandine

Répondre