Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

EP MAL DE DOS

Message non lu par marion » 01 mars 2008 20:40

salut,

mon EP (gestes et postures de sécurité en milieu médical) a consisté à mettre en place une action d'information à l'intention du personnel soignant. G donc fait mon dernier stage dans une maison de retraite où je n'avais pas de tuteur..

mais avant tout, j'ai recherché un pb grâce à une enquête auprès d'une structure d'insertion professionnelle pour l'embauche des Travailleurs Handicapés (CAP EMPLOI où j'avais fait mon 2ème stage).
il s'est avéré que bon nombre de personnes avaient un pb au niveau du dos (chiffres, stat', enquete..)

il faut avoir des connaissances en ergonomie (livres, internet, brochures..) et être branchée sur le sujet.

mais si vous traitez ce sujet, il est possible de le faire dans n'importe quelle structure sociale où le public ou le personnel peut être concerné.

voilà.
Bonne continuation à toutes

Jade

demande d'aide sujet ep

Message non lu par Jade » 02 mars 2008 18:45

Bonjour a tous et a toute

Je me présente Jade 20 ans, je suis actuellement en 1ere année.
J'envisage de faire mon ep sur les "économie d'energie et d'eau"
je pense que c'est un sujet interesant, que c'est un fait d'actualiter.

Mais voila je ne c'est guere par ou commencer j'orais besoin d'un petit peu d'aide alors je m'adresse aux gens qui on fait ou qui font leur sujet d'ep sur un sujet similaire au mien.

je vous remercie d'avance pour vos réponse

faz

Re: liste des EP

Message non lu par faz » 02 mars 2008 21:33

salut magalie!
j'ai lu ton message et je suis bien interessé par ton sujet car mon ep est sur la gestion budgétaire. je te remercie
celà m'aiderai bcp à avancer sur l'ep.

zaf

Message non lu par zaf » 02 mars 2008 21:41

je suis en deuxième année et je réalise mon ep sur les crédits à la conso.j'aimerais bien avoir des info sur ce sujet. merci bcp

virginie.P

Message non lu par virginie.P » 03 mars 2008 12:48

Bonjour, je suis en 1ere année ESF
et je viens d'effectuer un stage dans un centre maternel.

jy ai vu divers probleme, et j'aurai voulu savoir ce que vous me conseillé de choisir en fonction notamment du referentiel, de la facilité a trouvé des doc etc... :

-Il y avait une salle de jeux inoccupé par les enfant du fait de son emplacement (mais...projet de veranda pour y remédié)

-L'hygiene déplorable dans les lieux de collectivité

-La mauvaise lecture d'une ordonnace (csq sur la santé de l'enft)

-Le bruit pdt les repas collectif (mere +enft + equip educ)

C'est juste des brides d'idée pour le moment rien n'est commencé mais je ne voudrais pas choisir le mauvais sujet!
Merci de votre aide!

virginie (missarza@hotmail.fr)

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 03 mars 2008 15:46

cc marion (en 3ème année de cesf)
oui je serais intéressé par ton aide pr monter mon ep et ktu me conseille c'est vraiment très gentil peu de personnes sont kom toi!

mon adresse est manue_moi77@hotmail.fr

merci d'avance pr ton aide ke tu va m'apporter

audrey

Message non lu par audrey » 03 mars 2008 21:25

salut géraldine, moi aussi je fais un stage en foyer logement et je voulais savoir quel était ton sujet et tes constats?
Merci bcp

Flo

Message non lu par Flo » 07 mars 2008 10:14

Salut,

c'est peut etre un peu trop tard por te répondre mais je voulais quand même tenté car j'étais intéressant par le méme sujet pour ma futur ep. est ce que on pourrait en parlé ?

alice

Re: formation esf en 1 an

Message non lu par alice » 07 mars 2008 18:07

salut lila, je suis tombé sur ton message par hasard et je suis interessé par ton sujet d'ep qui sort de l'ordinaire.
j'aimerais en discuter avec toi si tu es daccord tu peut me contacter à mon adresse alice_64_2@hotmail.fr

Elody

Message non lu par Elody » 08 mars 2008 14:25

Bonjour,
je vais mon EP sur l'equilibre alimentaires des personnes agées en foyer logemenr?
Peut-tu me montrer ou voir ton plan.
merco et a bientot.

Répondre