Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro ou 3e année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

licence pro ou 3e année

Message non lu par steph » 06 mars 2008 22:32

Salut tout le monde,
Je suis actuellement en 2éme année de BTS ESF vu le peu de débouché avec ce simple BTS j'aurai voulu savoir si il serait preferable d'effectuer la 3eme année de CESF ou me lancer dans une licence pro!!!
Vos réponses m'apporterons je l'espère beaucoup d'aide!!!
Merci d'avance

xane

Re: licence pro ou 3e année

Message non lu par xane » 07 mars 2008 11:32

Salut,

il est clair que la 3ème année est réellement la meilleure formation après le BTS car c un diplome reconnu et très recherché par de nombreuses srtuctures à caractères sanitaires et sociales.
Mais je te conseille quand même de t'inscrire en licence pro car tu peut tout à faire ne pas être admise en CESF et en licence pro d'ailleur comme ca s'est passé pour moi pour la rentrée 2007!!!
Donc tu vois!! alors du coup cette année je fais le DECESF par correspondance avec le CNED, c'est la galère!!
Bon courage pour la suite!

steph

Re: licence pro ou 3e année

Message non lu par steph » 08 mars 2008 11:30

Merci pour ta réponse !!! Dans tous les cas tu as raison il vaut mieux faire le plus de demande possible !!! Vu le peu de place en 3e année c pas evident !
Ca marche comment pour passer par le CNED? ca doit etre assez chère comme formation non?

Répondre