Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée pr le DE à JBB à st Herblain

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

concours d'entrée pr le DE à JBB à st Herblain

Message non lu par Audrey » 08 mars 2008 15:46

bonjour,
hier j'ai reçu ma convocation pour passer l'épreuve écrite du lycée JBB à st Herblain. J'aurai voulu savoir en quoi consiste cet écrit et si il y a un oral à passer après.Merci

ac

Re: concours d'entrée pr le DE à JBB à st Herblain

Message non lu par ac » 08 mars 2008 19:35

si je me souviens bien, si tu réussi l'écrit, tu à oral à passer p

maud

Message non lu par maud » 10 mars 2008 16:43

moi ossi j'ai recu la convocation et je me suis renseigné car je me posais les mêmes questions et oui il y a un oral si on est prise aux écrits!
tu viens d'ou toi sinn?

Audrey

Message non lu par Audrey » 10 mars 2008 20:43

moi je suis de brest mais je suis à l'école à paris.Est ce que tu sais en quoi consiste l'écrit??

maud

Message non lu par maud » 11 mars 2008 11:16

c'est surement une dissertation sur un sujet d'actualité! en 3h ou 2h30 vu que c'est de 14h à 17h
j'ai paC un concours pour l'irts de rennes et c'était un sujet sur les causes et conséquences de l'obésité...
Jpense pas que ce soit le même sujet ( ça serait étonnant) mais pourquoi pas
Sinon je pense qu'on peut vraimpent tomber sur nimporte quoi y a tellement de truc dans l'actu ...
T'as des idées toi?

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 mars 2008 13:10

non j'ai vraiment pas d'idée.Mais l'obésité sa me semble assez simple comme sujet.Enfin on verra bien

lilou

Message non lu par lilou » 11 mars 2008 19:58

cette année il y a un QCM!
Bonne chance

charlene

Message non lu par charlene » 13 mars 2008 01:04

l'écrit consiste a un qcm , des questions ouvertes puis une disert: (les fonctions de la famille l'an dernier) après tu a un oral qui est un entretien collectif à JBBA puis un mini entretien individuel ou ce qu'il cherche vraiment à savoir c'est si tu as déja un stage ou sinon quelles démarches tu as fait pour en trouver un. voila.bon courage

Audrey

Message non lu par Audrey » 07 avr. 2008 13:51

sayé j'ai eu ma réponse!!j'ai réussi mon écrit et je suis donc convoquée pour l'entretien collectif que j'appréhende énormément...Est ce que quelqu'un l'a déjà passé?est ce que c'est difficile??

Répondre