Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d'étude

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

reprise d'étude

Message non lu par Jennifer » 06 mars 2008 09:30

Bonjour à tous,
Je souhaiterais reprendre mes études car auparavant j'étais dans le tourisme. Après un bilan de compétences il s'avère de CESF est ce qui me correspond le plus mais j'ai un souci d'ordre financier je ne peux reprendre mes études sans rentrées d'argent connaissez vous une école sur toulouse ou sa région qui fais des cours de cesf en alternance? Pensez vous que travail, vie de famille, reprise d'étude et stage peuvent être cumulable?
J'attends vos conseils, vos réponses et vos expériences Merci d'avance

marie

Re: reprise d'étude

Message non lu par marie » 11 mars 2008 19:55

bonjour
personnellement je suis en premiere année de bts j'etais en école ms pour des raisons d'ordre financier j'ai du arreter mon ecole et bosser.Maintenant je dois faire mes cours par le cned perso je trouve sa dure en rentrant du travail d'arriver a se motiver pour ouvrir les cahiers
voila

jennifer

Message non lu par jennifer » 12 mars 2008 14:27

C'est clair que ça doit être dur mais je pense qu'en étant motivé on y arrive. Par rapport au (petite question d'ordre pratique) il faut commencer à s'inscrire vers qu'elle période de l'année?

helo

Message non lu par helo » 12 mars 2008 15:24

Salut Jennifer,

Cette formation est trés dure (comme toute) mais trés enrichissante en contre partie. Il faut bosser et la tu y arriveras.

A toulouse, les places sont "chères" (rares), Limayrac, Blagnac (L'ISFP) et à tarbes (lycée public.

Pour l'alternance, je te conseille d'envoyer des aujourd'hui ta LM auprès d'employeurs.

Bonne chance.

une cesf

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 12 mars 2008 15:36

Merci de ton conseil. Ce que je recherche c'est aussi un centre de formation mais je crois qu'a tlse il y en a pas qui accueille des étudiants en alternance pour cesf ou as ?

Répondre