Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sommaire du RS une question pour les filles de Marseille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROBERTA

sommaire du RS une question pour les filles de Marseille

Message non lu par ROBERTA » 12 mars 2008 23:19

Bonsoir! Je voudrais savoir comment été perçu par les profs faisant les oraux du RS de 3ème année le fait que les titres soient écrits de couleurs différentes pour chaque titre et sous titre au lieu de numéroter (I 1) a: II III IV...)

Merci beau coup pour vos reponses

Lilou

Re: sommaire du RS une question pour les filles de Marseille

Message non lu par Lilou » 13 mars 2008 08:56

Salut Roberta,
moi je suis de l'académie de lYon, et je viens de recevoir mon premier devoir du rapport de stage corrigé (je fais le DE par le Cned), je n'avais pas mis de numérotation, pour les sous titre, et la correctrice me l'a corrigé, et m'a mis des numéros (1-1, 1-2..)

De plus, mon sommaire fait 2 pages au lieu d'une.. je voulais savoir si les anciennes candidates ont été pénalisé pck leur sommaire faisait 2 pages !

Merci

CC

Message non lu par CC » 13 mars 2008 10:16

Bonjour,
En fait, il est préférable de hiérarchiser les titres en les nuùmérotant, et choisir plutot :
I,
I-1,
I-1-1
I-1-2
I-1-3
I-2
etc

plutot que des petits 1, grands I, A, a ... car c'est beaucoup moins clair.

Cela n'empêche pas de mettre des couleurs aussi mais que ça reste sobre, ce doit avori la, forme d'un écrit professionnel.

J'ai passé le diplome l'année dernière a nantes, mes sommaires de mémoire et RS faisaient deux pages, ya pas de problème.

CC

lilou

Message non lu par lilou » 13 mars 2008 11:04

Merci CC pour ta réponse !!

ROBERTA

Message non lu par ROBERTA » 15 mars 2008 11:55

Merci bcp pour vos reponses les filles. Je trouve que lescouleurs se n'est pas "professionnel" mais les profs ns les conseillent vivement.

Je pense que je ferai comme je pense c'est à dire numérotation et pas de couleur je verrai cet été...

Merci

PS: si d'autres filles peuvent me conseiller ...

Méli

Message non lu par Méli » 16 mars 2008 15:41

j'aimerai aussi avoir votre avis j'ai le mm problème que Roberta
*
Merci

Répondre