Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bsoin de quelques renseignements

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

bsoin de quelques renseignements

Message non lu par Nathalie » 15 mars 2008 21:30

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. Je suis actuellement en terminale ES et je me suis incrite au lycée La sagesse à valenciennes, et au lycée de Loos, mais je me demandais ,étant donné qu'il y a des stages dans l'année, est ce que je dois trouver par moi même une entreprise pour les stages ou est ce que le lycée m'aidera quand la date du stage arrivera?
Je voulais savoir aussi si le niveau en physique chimie était difficile? Etant en ES je ne fais plus de physique depuis deux ans, donc j'ai peur que cela me pénalise..
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt!

Aurélie

Re: bsoin de quelques renseignements

Message non lu par Aurélie » 16 mars 2008 10:07

Bonjour Nathalie
Je ne connais pas ces lycées mais en général c'est à toi de trouver tes stages. Après si à la derniere minute tu n'as rien trouvé, le lycée a normalement une liste des stages effectués par d'anciens élèves. Mais je pense que c'est quand même à toi de faire les démarches. En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé dans mon école.
Pour ce qui concerne la physique-chimie, le niveau n'est pas très élevé mais si ça fait longtemps que tu n'en a pas fait il faudra surement que tu t'accroche. Apres tout dépend de la péd

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 mars 2008 10:13

Bonjour Nathalie
Je ne connais pas ces lycées mais en général c'est à toi de trouver tes stages. Après si à la derniere minute tu n'as rien trouvé, le lycée a normalement une liste des stages effectués par d'anciens élèves. Mais je pense que c'est quand même à toi de faire les démarches. En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé dans mon école.
Pour ce qui concerne la physique-chimie, le niveau n'est pas très élevé mais si ça fait longtemps que tu n'en a pas fait il faudra surement que tu t'accroche. Apres tout dépend de la pédagogie du prof

Hélène

Message non lu par Hélène » 16 mars 2008 10:56

Bonjour,

Je suis en 3è année et j'ai eu mon BTS l'an dernier. Comme toi, je sort 'un bac ES et comme tu le constate j'ai eu mon diplôme. Pour la physique, il faut juste être attentive en cours et puis l'examen est couplé avec une autre matière de sorte que tu peut te rattraper.

Dans l'établissement ou je suis, c'est à nous de faire les recherches de stages mais je sais que dans d'autres, les établissements passent des conventions pour les stages. A toi de te renseigner auprès des enseignants des établissements.

Bon courage

Répondre