Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire parent handicapé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

mémoire parent handicapé

Message non lu par muriel » 18 mars 2008 17:54

salut je prépare mon mémoire sur le soutien au parent qui présentent une deficience mentale. Est ce ue quelqu'un a déja abordé ce sujet??? Si oui avez vous eu des difficultés a rencontrer le public??

po

Re: mémoire parent handicapé

Message non lu par po » 21 mars 2008 08:35

salut muriel,
je pense que tu peux trouver ton public dans les SAVS non??

eva

Re: mémoire parent handicapé

Message non lu par eva » 22 mars 2008 13:17

Bonjour,
j'ai fais mon mémoire l'année dernière sur les parents présentant une déficience intellectuelle...Sujet délicat mais passionnant! J'ai pu mener des entretiens avec deux mamans travaillant en ESAT. J'ai eu la chance de rencontrer une super assistante sociale travaillant dans un esat. Elle trouvait mon sujet intéressant donc elle m'a fait rencontrer ces deux mamans. Aprés pour alimenter mon mémoire je suis passée par des récits de situations recueillies auprès de travailleurs sociaux.
Plein de courage

Répondre