Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour dans le 06

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

concour dans le 06

Message non lu par lolo » 15 mars 2008 16:49

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour le concour de la fonction publique dans le 06. Je viens de recevoir la convocation qui précise qu'on aura une épreuve sur dossier avec la rédaction d'un rapport.
Je me pose une question si un rapport doit il être rédigé qu'a partir du dossier ou faut il apporter des connaissances perso car selon les docs que je lis sur le rapport je n'ai pas la même information. Donc si par hasard vous avez une réponse n'hésitez pas en m'en faire part.
Je vous en remercie

Lya

Re: concour dans le 06

Message non lu par Lya » 18 mars 2008 21:26

Salut,
J'ai déjà passé le concours d'assistant socio-éducatif que j'ai loupé mais j'avais des exemples de préparation et il ne faut surtout pas mettre de connaissances personnelles dans le rapport. Il faut effectuer un rapport à partir des informations contenues dans le dossier (qui sont assez conséquentes) selon un plan organisé. C'est sur le plan que tu dois innover (la forme) mais pas dans le contenu (le fond).

Lia

Message non lu par Lia » 19 mars 2008 14:37

Salut
Je me suis aussi inscrite pour ce concours dans le 06, c'est le second que je suis censée passer. Il ne faut effectivement pas apporter de connaissances personnelles mais te servir des documents qui sont fournis.
Bon courage à toi! Venant de loin, je me tate encore car les places vont etre cheres, plus de 200 personnes inscrite pour 3 heureux élus....

02sofia

Message non lu par 02sofia » 23 mars 2008 11:40

salut,

moi aussi j'ai été un peu surprise car jusqu'à présent j'avais effectivement lu qu'il ne fallait pas mettre d'éléments perso. dans le rapport et dans les docs du cdg 06 eux ils disent que les éléments perso. seront les bienvenues!!! alors je ne comprends plus rien ...suis un peu perdue... est-ce que vous aussi vous avez contaté cette contradiction où décidément c'est mi qui ne comprends rien???

autre chose est-ce que certaines d'entres-vous font le tarjet en voiture? si je peux me permettre d'où venez-vous???

à bientôt...

Répondre