BJR
je suis inscrite à l'ANPE DEPUIS UN AN et je viens d'etre elligible à un CAE à 30% , c mon seul critere (duree d'inscription ) si je cumulais avec minima social ou critere d'age je serais elligible à un plus haut taux, enfin c ce que g compris.
c pr un emploi ds un CLAJ (logement social) et faire une permanence en mission locale) , peut etre premier emploi ! et mon egilibilité à un CAE et un critère pr mon employeur , pr autant il peut cela ne limite pas mon salaire c juste une aide financiere du departement pr lui.
cordialement
caroline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAE ET CESF
-
ruiz
Re: CAE ET CESF
quel critere faut il avoir pour etre illigible pour le contrat avenir actuellement en cae cepuis 9mois sachant que les criteres ne sont pas les memes que pour le cae si quelqu un connait la reponse merci
-
elodie
Re: CAE ET CESF
Bonsoir,
Je suis cesf en esat depuis 18 mois et ce en CAE et sur une creation de poste.
J'étais auparavant inscrite à l'anpe et considérée en chomage longue durée.
Mes aspects positifs:
- une paye tous les mois pour subvenir à mes besoins,
- une expérience professionnelle en plus,
- un contact social qui me manquait lors de mes périodes de chomage !!!
Mes aspects négatifs:
- je ne me sens pas reconnu en tant que professionnel diplomée ce qui est de plus en plus vexant au jour le jour (ma collègue sur un autre esat recent la meme chose),
- lors de mon entretien y'a 18 mois on ma promis CDI a la fin etc... car poste important dans une strucute ESAT pour les projets et surtout le soutien 2nd type, et là plus on s'en approche et plus on ne m'en parle plus. On m'a informé qu'un CDI temps plein ne sera pas accordé par la ddass a cause des finances et là .. le CE m'a informé que le CDI meme a mi temps ne sera pas mis en place et que finalement on m'avait "utilisé" pour mettre en oeuvre tous les documents, projets ind que demande la loi de 2002-2.
= SUPERRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
en conclusion: soit disant qu'une CAE doit assistant un professionnel = je suis sur une creation de poste et bel eet bien suel (je suis responsable du social dans la strcuture, coordinatrice des projets, gestions traitement, relationd 'aide et d'ecoute, relation familles, etc...)
Je suis très très en colère contre ses contrats qui n'auraient jamais du etre accepté par l'anpe pour de tel poste.
Je pense que l'Etat aurait du etre plus selectif concernant les structures qui demandaient ses contrats car je pense que certains postes ne méritaient pas cela ... en esperant que vous comprenez cette phrase car moi meme je ne sais plus trop ce que j'écris.
++++++
Elodie.
Je suis cesf en esat depuis 18 mois et ce en CAE et sur une creation de poste.
J'étais auparavant inscrite à l'anpe et considérée en chomage longue durée.
Mes aspects positifs:
- une paye tous les mois pour subvenir à mes besoins,
- une expérience professionnelle en plus,
- un contact social qui me manquait lors de mes périodes de chomage !!!
Mes aspects négatifs:
- je ne me sens pas reconnu en tant que professionnel diplomée ce qui est de plus en plus vexant au jour le jour (ma collègue sur un autre esat recent la meme chose),
- lors de mon entretien y'a 18 mois on ma promis CDI a la fin etc... car poste important dans une strucute ESAT pour les projets et surtout le soutien 2nd type, et là plus on s'en approche et plus on ne m'en parle plus. On m'a informé qu'un CDI temps plein ne sera pas accordé par la ddass a cause des finances et là .. le CE m'a informé que le CDI meme a mi temps ne sera pas mis en place et que finalement on m'avait "utilisé" pour mettre en oeuvre tous les documents, projets ind que demande la loi de 2002-2.
= SUPERRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
en conclusion: soit disant qu'une CAE doit assistant un professionnel = je suis sur une creation de poste et bel eet bien suel (je suis responsable du social dans la strcuture, coordinatrice des projets, gestions traitement, relationd 'aide et d'ecoute, relation familles, etc...)
Je suis très très en colère contre ses contrats qui n'auraient jamais du etre accepté par l'anpe pour de tel poste.
Je pense que l'Etat aurait du etre plus selectif concernant les structures qui demandaient ses contrats car je pense que certains postes ne méritaient pas cela ... en esperant que vous comprenez cette phrase car moi meme je ne sais plus trop ce que j'écris.
++++++
Elodie.