Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf besoin d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edith

cesf besoin d'aide

Message non lu par edith » 22 mars 2008 19:19

Bonjour à tous!
Je commence un cdd dans un service d'accompagnement à la vie sociale auprès d'un public malade psychique.
Il n'y a jamais eu de cesf dans la structure et j'aimerai savoir un peu ou je vais.
Si vous connaissez un peu le profil de cesf, ça serait sympa de m'aider!!!
Bon courage à tous!
Merci

krotopine

Re: cesf besoin d'aide

Message non lu par krotopine » 23 mars 2008 10:01

coucou
je suis cesf dans un savs depuis décembre.
que souhaites tu savoir?
écris directement sur ma boite mail en cliquant sur mon nom.
bon dimanche de pâques!!!

edith

Message non lu par edith » 23 mars 2008 15:29

Salut Salut!
En fait, je vais travailler dans un SAVS avec une équipe de trois éducateurs et de 9 infirmières.
J'ai envoyé une candidature spontanée et le chef de service du SAVS a été intéressé par la formation CESF "plus concrète" que les autres. En gros, ils veulent savoir si une cesf va pouvoir apporter du positif dans l'accompagnement des usagers et pour l'équipe en général.
C'est en quelque sorte une expérimentation à la fois pour eux et pour moi parce que ça va être mon premier travail et une pseudo "création de poste".
Qu'est ce que tu fais concrètement dans ton travail en tant que CESF?
Meme si j'ai déja fait un stage en savs auprès d'éduc uniquement, je commence un peu à paniquer.
Merci beaucoup
Bon dimanche à toi aussi

claire

Message non lu par claire » 10 juin 2008 11:31

Coucou,
J'ai vu que tu travaillais dans un SAVS, j'aurais quelques questions à te poser dans le cadre de mon mémoire.

A bienbtôt

Répondre