Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'impact de la maladie d'Alzheimer sur le famille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eglantine

l'impact de la maladie d'Alzheimer sur le famille

Message non lu par Eglantine » 25 févr. 2008 18:21

bonjour, à tous

j'ai des difficultés à formuler ma problématique, quelqu'un pourrait-il me dire si elle est juste :

comment accompagner, réconcilier et rétablir l'équilibre familiale lorsque l'on a un parent qui souffre de la maladie d'Alzheimer afin d'éviter une rupture des liens sociaux ?

merci par avance

vince

Re: l'impact de la maladie d'Alzheimer sur le famille

Message non lu par vince » 23 mars 2008 22:59

je pense que faire un cahier de liaison peut paraitre rébarbatif, mais permet déjà à la famille de savoir ce que fait leur proche commes activités.cela peut etre corroboré par des photos collées sur la chier.
parfois les familles ont tendance à forcer la personne à faire ce que eux ont envie,alors qu il ne faut pas contrarier la PA et juste l'accompagner et communiquer.
parler bcp avec les familles,insister sur les moments positifs que vivent leur proches dans l' établissement

M

Re: l'impact de la maladie d'Alzheimer sur le famille

Message non lu par M » 24 mars 2008 15:11

Bonjour, alors moi je dirais plutôt
Comment maintenir l'intégrité de la personne âgée et le lien familial lorsque la maladie d' alzeimer frappe.

Répondre