Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire cesf sur handicap
-
hélène
Re: mémoire cesf sur handicap
bonjour je suis en 3éme ané de cesf puis jeffectue un mémoire sur "la prise en charge des personnes handicapées mentales vieillissantes en fin d'activité en ESAT"
aurais tu des info a me doné a ce sujet car le service d'accompagnement accompagne les personnes de 18 à 60 ans mé qu'est qui é fé pour les personnes de + de 60 ans? existe il un service d'accompagenement pour les + de 60 ans? Ou puis je me renseigné? coné tu des ouvrages sur ce théme?
aurais tu des info a me doné a ce sujet car le service d'accompagnement accompagne les personnes de 18 à 60 ans mé qu'est qui é fé pour les personnes de + de 60 ans? existe il un service d'accompagenement pour les + de 60 ans? Ou puis je me renseigné? coné tu des ouvrages sur ce théme?
-
hélène
bonjour Ange, je suis en 3éme ané de cesf puis jeffectue mon mémoire sur "la prise en charge des personnes handicapées mentales vieillissantes en fin d'activité en ESAT"
je pense ke la solution dans ce dossier serait dengager 1 professionnel au sein du service d'accompagnement et non pas que les personnes de + de 60 ans aillent en maison de retraite...
pourrais tu m'éclairer? ou est ce ke je pe me renseigné? (SAS, ESAT...), coné tu des livres a ce sujet? sa été a faire ce sujet?pas trop difficile?combien as tu eu au mémoire?voila si tu as besoin g fais 1 semaine de stage dans un service d'accompagnement.merci de me répondre.hélène
je pense ke la solution dans ce dossier serait dengager 1 professionnel au sein du service d'accompagnement et non pas que les personnes de + de 60 ans aillent en maison de retraite...
pourrais tu m'éclairer? ou est ce ke je pe me renseigné? (SAS, ESAT...), coné tu des livres a ce sujet? sa été a faire ce sujet?pas trop difficile?combien as tu eu au mémoire?voila si tu as besoin g fais 1 semaine de stage dans un service d'accompagnement.merci de me répondre.hélène
-
nicot
bonjour, je suis actuellement étudiant en classe de CESF. je réalise un mémoire sur l'insertion professionnelle des adultes handicpés physiques en milieu ordinaire. j'ai vu ke toi aussi tu avé fé un mémoire la dessu, jor besoin de conseil et d'aide. si tu es ok, contact moi sur mon adresse mail.
merci davance.
merci davance.
-
alex
bonjour,
dit moi tu as toujours ton memoir car ton sujet a l'air tres interressant et j'aimerai bien le lire.
Merci d'avance
dit moi tu as toujours ton memoir car ton sujet a l'air tres interressant et j'aimerai bien le lire.
Merci d'avance
-
emilie
BONJOUR sophie
JE suis aussi en troisiéme année et je fais un mémoire sur l'ccompagnement socio professionnel de jeunes en situation de handicap.
J'aimerais donc savoir si c'étais possible que tu me fasses partager ton expérience en ESAT afin de mieux connaitre l'accompagnement en ESAT
Merci
JE suis aussi en troisiéme année et je fais un mémoire sur l'ccompagnement socio professionnel de jeunes en situation de handicap.
J'aimerais donc savoir si c'étais possible que tu me fasses partager ton expérience en ESAT afin de mieux connaitre l'accompagnement en ESAT
Merci
-
david
Bjr je souhaite faire mon mémoire sur l'importance de l'apparence (tenue, fasciesse, hygiene) sur l'inseertion sociale des adultes handicapés mentaux pourrais tu m'aider en ce sens ? deja eske le theme te parait interessant et lié au DE ?
-
patricia
mon sujet"quelles sont les difficultés des familles lorsque le parent adulte a un handicap physique evolutif" 
-
angelique
bonjour à toutes , je vien de découvrir votre conversation. moi je suis actuellement en DE a nantes et mon sujet d memoire est le suivant: "les moyens mis en place dans la scolarisation en milieu ordinaire d'enfants deficients sensoriels", si vous disposez d'auteurs, d'infos quelconques, je suis à l'ecoute de tout!! et prete a vous aider aussi, merci d'avance, et bonne continuation à toutes...
-
audrey
Bonjour,
Je suis CESF depuis plusieurs années et je souhaite postuler sur un poste en ESAT, j'aurais voulu connaitre plus en détail le poste, ses missions... et quelques infos sur les personnes handicapés mentales (comment les appréhender...).merci par avance.
Audrey
Je suis CESF depuis plusieurs années et je souhaite postuler sur un poste en ESAT, j'aurais voulu connaitre plus en détail le poste, ses missions... et quelques infos sur les personnes handicapés mentales (comment les appréhender...).merci par avance.
Audrey
-
julie
j'ai passé mon DE avec un sujet similaire au tien. Le meilleur conseil que je peux te donner est de rencontrer des professionnels du secteur, mais de toujours garder en tête que tu es dans une formation de CESF. il est nécessaire que ton mémoire présente un lien entre ton sujet et ta formation. j'ai passé mon diplôme il y a 6 ans, et c'est ce qui m'a été reproché .
Ma recherche date un peu, mais si tu veux mes refs bibliographiques, n'hésites pas.
Ma recherche date un peu, mais si tu veux mes refs bibliographiques, n'hésites pas.