Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'emploi en Rhône Alpes?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
animfolle

L'emploi en Rhône Alpes?

Message non lu par animfolle » 26 mars 2008 15:49

Future diplômée CESF, je voulais savoir quel est le marché de l'emploi pour les CESF dans la region rhône alpes?

Yos

Re: L'emploi en Rhône Alpes?

Message non lu par Yos » 26 mars 2008 16:35

Bonjour animfolle,

Diplômée depuis 2000 (mais dans le social depuis plus longtemps) je n'ai jamais eu aucun soucis pour trouver un poste, principalement par candidatures spontanées.

Bon courage

Yos

animfolle

Message non lu par animfolle » 26 mars 2008 18:45

merci pour ta réponse Yos

et les autres? avez-vous ou (aviez-vous)des difficultés à trouver un emploi?!

Ysa

Message non lu par Ysa » 27 mars 2008 09:05

Oh que oui,
mais comme de partout je pense, j'au trouvé un CDD au bout de 6 mois de recherche en ayant envoyé plus de 200 courriers ( réponse à des annonces, candidatures spontanées...) bref, c'est assez décourageant mais c'est de partout pareil.
Bonne continuation

FANY

Message non lu par FANY » 27 mars 2008 10:27

pas évident, je suis dans la region depuis aout 2006.
je pense que c pas pire qu'ailleurs ici Ca fait depuis janvier 2006 que je suis au chomage , malgre une experience de cinq et demi en tant que cesf . il y a peu de postes en cdi
bon courage

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 27 mars 2008 18:27

Bonjour

Arrivée en novembre 2007 dans la région, je suis restée deux mois au chomage avec 4mois et demi d'expérience en tant que CESF; Depuis janvier je travaille au Conseil Général mais en CDD car jen'ai pas encore le concours car je suis une jeune diplômée d'Octobre 2007.

virg

Message non lu par virg » 27 mars 2008 19:58

Bonjour!
Diplomée en Octobre 2007,j'ai trouvé un emploi en CDD en Janvier 2008 dans un centre social dans le rhône.
Bonne continuation

animfolle

Message non lu par animfolle » 28 mars 2008 14:58

bon...merci à toutes

Je vais donc songer à une autre zone géographique pour commencer ma carrière professionnelle...

Pas le Nord, s'il vous plaît...ils remplacent le s par les chhh, on comprend rien!

merci encore

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 28 mars 2008 16:32

BONJOUR

Je viens du nord et je souhaite remonter. Je suis arrivée en Novembre sur Lyon je travaille au CG et je ne parle pas chhhhh.
J'espère que tu as été voir le film!!! il est vraiment bien. Malgrè les clichés sur le Nord j'aime ma région.
BOn courage à toi

Répondre