Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réunion d'information

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

réunion d'information

Message non lu par emma » 31 mars 2008 07:11

Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'une réunion d'information.

je me doute de la réponse mais je préfère mutualiser toutes les idées que vous pouvez me donner.

merci d'avance

Yos

Re: réunion d'information

Message non lu par Yos » 31 mars 2008 08:22

Bonjour Emma,

Il faudrait que tu précises ta demande. Auprès de quel public? Une réunion d'information des salariés? du public? sur quel thème?

Yos

emma

Message non lu par emma » 01 avr. 2008 00:38

Bonjour Yos,

je mène cette action lors de mon stage.
le thème est la gestion du budget et le classement des papiers familiaux.
le public ciblé est l'ensemble des allocataires de la CAF.

voilà

Yos

Message non lu par Yos » 01 avr. 2008 11:41

Bonjour Emma,

ok c'est plus clair. Si c'est la gestion du budget, à priori je pense qu'il faut faire quelques choses d'assez généraliste si c'est du collectif. Je m'explique: les allocataires n'auront sûrement pas envie d'étaler devant les autres leur situation financière. L'avantage du collectif, est que chacun à une vision globale sur la manière de gérer son budget (conseils etc). L'inconvénient à l'inverse est que du coup, les explications que tu vas donner ne sont pas basé sur la situation réelle de chacun (ce qu'ils consomment etc).

Le collectif peut aussi etre plus interactif que de l'individuel, plus participatif (jeu, support vidéo etc...)

Voilà j'espère que ces infos et avis t'auront servis.

Bon courage

Yos

emma

Message non lu par emma » 01 avr. 2008 20:32

Merci beaucoup Yos

Bon courage à toi également

Répondre