Je suis intéressé par le BTS ESF.
J'ai passé la première selection un écrit que j'ai réussi (je sais pas comment car les sciences c'est pas mon truc).
Maintenant j'ai 2 oraux à passer au courant du mois de mai (1 sur mes expériences et 1 sur ma motivation ) mais je dois réaliser une petit dossier qui sera mon support pendant mes oraux.
Le travail demandé :
1- un compte rendu et une synthèse de mes rencontres avec des professionnels de l'ESF
2- mon projet professionnel avec entre autre, une analyse de mes atouts et mes limites
je souhaiterai rencontrer des personnes pour parler de leurs parcours, leurs expériences, leurs motivations, leur vécu, leur travail actuel.......
J'habite à Périgeux en Dordogne et je suis assitante d'éducation dans un lycée je travaille du lundi au mercredi (jour et nuit internat) donc je suis disponible le jeudi le veedredi, le samedi et le dimanche mais je monte 1 à 2 fois sur Paris jusqu'au 1er mai pour l'instant pour voir mon ami.
Merci Laure
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
souhaite rencontrer des professionnels de l'ESF
-
Mélissa
Re: souhaite rencontrer des professionnels de l'ESF
Bonjour Laure,
Je suis dans le même cas que toi, je dois préparer mon dossier pour mai et je ne sais pas trop par quoi commencer.
Si tu as quelques renseignements à me donner sa serait très sympa.
Merci.
Mélissa
Je suis dans le même cas que toi, je dois préparer mon dossier pour mai et je ne sais pas trop par quoi commencer.
Si tu as quelques renseignements à me donner sa serait très sympa.
Merci.
Mélissa
-
sarah
Bonjour,
Je suis CESF, j 'ai donc obtenu le BTS ESF er le DE CESF.
Vous postulez toutes les 2 pour le BTS?
Si je peux répondre à vos questions sur les études et vous parlez de ma petite expérience, c'est avec plaisir!
Je pense que le plus important à l'oral pour entrer dans une école ce sont vos connaissances sur le domaine du social, le parcours d'études et vos motivations, qualité perso qui compte pour justifier votre sélection.
Je suis CESF, j 'ai donc obtenu le BTS ESF er le DE CESF.
Vous postulez toutes les 2 pour le BTS?
Si je peux répondre à vos questions sur les études et vous parlez de ma petite expérience, c'est avec plaisir!
Je pense que le plus important à l'oral pour entrer dans une école ce sont vos connaissances sur le domaine du social, le parcours d'études et vos motivations, qualité perso qui compte pour justifier votre sélection.
-
CC
Bonjour,
Je pense que le plus simple pour vous est de prendre contact directement dans les structures ou même avec les professionnels. En général, ils refusent rarement une rencontre.
Pour ce qui est de la CAF, du Conseil Général, il vaut mieux directement passer par les services locaux (ex : centres sociaux de la CAF...).
Quelques structures ou vous pourrez trouver des CESF :
En SAVS (Service d'Accompagnement à la vie sociale : accompagnement d'adultes handicapés vivant en logement)
En ESAT (ex CAT travail protégé pour adultes handicapés)
En CHRS ( Centre d'hébergement et de réinsertion social)
Centre maternel
Au CCAS (Centre communal d'action sociale), se renseigner en mairie.
Mission locale
Relais assistant maternel
Asso d'aide à domicile (***** par exemple)
Association tutélaire (UDAF par exemple)
Foyer d'hébergement , foyer de vie pour adultes handicapés
Beaucoup d'assos : les petits frères des pauvres (personnes âgées), une famille un toit, pact arim (assos dans le logement), asso d'insertion, chantiers d'insertion etc.
CC
Je pense que le plus simple pour vous est de prendre contact directement dans les structures ou même avec les professionnels. En général, ils refusent rarement une rencontre.
Pour ce qui est de la CAF, du Conseil Général, il vaut mieux directement passer par les services locaux (ex : centres sociaux de la CAF...).
Quelques structures ou vous pourrez trouver des CESF :
En SAVS (Service d'Accompagnement à la vie sociale : accompagnement d'adultes handicapés vivant en logement)
En ESAT (ex CAT travail protégé pour adultes handicapés)
En CHRS ( Centre d'hébergement et de réinsertion social)
Centre maternel
Au CCAS (Centre communal d'action sociale), se renseigner en mairie.
Mission locale
Relais assistant maternel
Asso d'aide à domicile (***** par exemple)
Association tutélaire (UDAF par exemple)
Foyer d'hébergement , foyer de vie pour adultes handicapés
Beaucoup d'assos : les petits frères des pauvres (personnes âgées), une famille un toit, pact arim (assos dans le logement), asso d'insertion, chantiers d'insertion etc.
CC
-
Mélissa
Bonjour,
Merci a vous pour ces renseignements, ils vont m'être très utils.
Mélissa
Merci a vous pour ces renseignements, ils vont m'être très utils.
Mélissa
-
Mélissa
Re-bonjour,
Je suis d'Ille et Vilaine, si des CESF de la région de rennes - Vitré sont d'accord pour me donner un petit coup de pouce, sa serait avec grand plaisir!!
Voila mon email : melissa.moureau@laposte.net
Merci.
Je suis d'Ille et Vilaine, si des CESF de la région de rennes - Vitré sont d'accord pour me donner un petit coup de pouce, sa serait avec grand plaisir!!
Voila mon email : melissa.moureau@laposte.net
Merci.