Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eglantine

aide pour le mémoire

Message non lu par Eglantine » 08 avr. 2008 13:38

coucou a tous
je prépar le DE de cesf et g 1 pb pr débuter la 2ème partie de mon mémoire.
mon sujet: quel est le bien fondé de la garde alternée sur l'enfant et la famille?
G 1 pb pr débuter ma 2ème partie, pr trouver où je pe faire d entretien. Ma problématiq c'est: la classe sociale est-elle un frein à l'obtention d'uine garde alternée?
merci pour votre aide

Virginie

Re: aide pour le mémoire

Message non lu par Virginie » 08 avr. 2008 14:31

Bonjour,
je pense qu'il serait intéressant que tu interroge une médiatrice familiale de la CAF, elle intervient auprès de parents dans le cadre du soutien lors de la séparation et en particulier pour les publics précaires.
Peut être tu l'as déjà fait, mais elle pourra de donner quelques pistes...
Bon courage.

eujenie

Message non lu par eujenie » 08 avr. 2008 20:10

Bonjour
j'ai lu votre conversation et il me semblait que la première partie était consacrée au public, la seconde aux dispositifs existants et la troisième partie à la solution choisie pour répondre au problème posé.

je croyais que cette méthodologie était celle demandée pour l'examen

pouvez vous m'en dire plus svp je vous en saurais très reconnaissante

mon mémoire concerne l'insertion sociale et les personnes handicapées motrices

merci beaucoup
mon adresse : eujenie.24@hotmail.fr
bon courage à tous

renard

Message non lu par renard » 09 avr. 2008 10:18

Bonjour,

responsable d'une structure d'insertion, je pense que tu peux t'orienter vers un chantier d'insertion de femmes. L'avantage est que nous connaissons bien nos salariées et que nous pouvons leur demander rapidement si elles peuvent participer à une enquête/ étude.

eglantine

Message non lu par eglantine » 24 avr. 2008 11:14

coucou
logiquement, la première partie de ton mémoire c la réponse a ta question de départ.
donc tu développe ton thème et tu arrive a en tirer une problématique.
et dans ta deuxième partie, tu vérifi ton hypothèse par des entretien, questionnaires...
bon courage et si tu a besoins n'hésite pas

eglantine

Message non lu par eglantine » 24 avr. 2008 11:16

coucou
j'ai bien recu ton message
mais je me demande si ces femmes ont vraiment des enfants en garde alternée parce que dans ma deuxième partie je dois vérifier si la classe sociale est un frein a l'optention d'une garde alternée, donc en gros si la garde alternée coute chère
merci!

Répondre