Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en CLIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céciliadu06

Re: CESF en CLIC

Message non lu par céciliadu06 » 03 avr. 2008 00:12

bonjour à toutes
j'aimerais beaucoup travailler dans un clic, j'ai adressé une candidature au ccas de ma ville mais je n'ai pas eu de reponse!!!!! comment faire alors ça me branche vraiment
je precise que je susi titulaire du bts mais pas du de
bises à toutes

kelis

Message non lu par kelis » 03 avr. 2008 21:02

Bonjour,

J'entame mon second emploi en tant que C.E.S.F. dans un C.L.I.C., si quelqu'un souhaite de renseignements...

Je suis joignable par email

elodyy

Message non lu par elodyy » 10 avr. 2008 19:48

bonjour,
je postule pour un poste de coordinatrice dans un cic pouvez vous me decrire le poste , je suis actuellement deleguee a la tutelle
merci bp

elodie

Message non lu par elodie » 10 avr. 2008 21:01

Bonjour, je suis deleguee a la tutelle dans uns association depuis 4 ans et je postule sur un poste de cesf dans un clic pour me rapprocher de mon lieu d'habitation.IL ya tres peu d'emploi dans le secteur ou j'habite donc je croise les doigts est je veux vraiment reussir ma candidature
Pouvez vous me donner les lignes essentielles du poste, surtout les arguments, qualites et competences essentielles et pertinente, a ne pas oublier pour ce type de candidature?
le clic s'adresse specialement au pers agées ou aussi au pers handicapées??
quelles sont les limites de vos intervention????
Actuellement mon intervention et tres concrete on peut dire que j'assite et accompagne les personnes, j'imagine vos limite en terme de conseil, d'information au public merci de me repondre

kelis

Message non lu par kelis » 10 avr. 2008 21:08

elodyy : mes activités correspondent au niveau de label du C.L.I.C. où je travaille. Tu trouveras des informations sur le site du gouvernement dédié aux personnes âgées, il y a également un supplément A.S.H. intitulé "le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées" qui est paru en mars 2008.

Je suis joignable par email pour plus de renseignements.

Céline

Message non lu par Céline » 21 avr. 2008 15:38

Bonjour,
j'aimerai postuler au sein d'un clic. D'après vos informations le poste de coordinatrice est souvent occupé par une cesf, j'aimerai savoir ce qu'il en est du poste d'assistante de coordination? Quel niveau de formation est demandé pour ce poste?

Merci d'avance

july

Message non lu par july » 22 avr. 2008 12:20

Pour le poste d'assistant, il faut des notions de bureautique, de secrétariat et d'accueil. Ensuite, il faut justifier d'une expérience auprès des personnes âgées ou des professionnels de la gérontologie.
Le bac sms peut corresponde, le bts esf aussi.
Certains assistants sont recrutés sur leur expérience même s'ils n'ont pas les diplômes adéquates...

J'ai effectué mon stage l'année dernière en CLIC, j'ai également postulé sur plusieurs CLIC...

Céline

Message non lu par Céline » 23 avr. 2008 13:58

Merci beaucoup July,
J'ai pour l'instant le bts esf et des expériences diverses auprès des PA. Je compte m'inscrire l'an prochain en dcesf mais toujours par le cned et ce type d'emploi m'interesserai vraiment.
En tout cas merci July pour ta réponse.

chacha 23

Message non lu par chacha 23 » 23 avr. 2008 20:19

eST CE QUE ËTRE CESF DANS UN CLIC EST UN PLUS ET EN QUOI. Qu'apporte t'elle de plus par rapport aux autres professions comme infirmière, AS, etc...

fanny

Message non lu par fanny » 23 avr. 2008 21:06

bonjour a toute, j'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste de coordinatrice en clic, je travail actuellement dans une association d'aide a domicile donc j'ai deja quelques notions avec le public des personnes agees.
Quelles action de prévention ou d'information peut-on proposer?
Je veux etre au top car je veut vraiment ce poste. Merci pour votre aide

Répondre