Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-cécile

EP gens du voyage

Message non lu par Anne-cécile » 11 avr. 2008 10:39

Bonjour,

je recherche des pistes pour faire un EP sur les gens du voyage.Si vous avez des idées: elles seront les bienvenues.

En vous remerciant par avance

audrey

Re: EP gens du voyage

Message non lu par audrey » 11 avr. 2008 14:15

Anne Cécile,

Ne te décourage pas !!! cherche tu vas trouver, il en existe des problématiques à caractère technique auprès de cette populatio

noemie

Message non lu par noemie » 11 avr. 2008 16:45

C'est une excellente idée!!mai c'est vrai que c'est pa evident de cibler des besoins..tt depnd du domaine de l'ESF que tu veux mettre en oeuvre??

anne-cécile (une autre)

Message non lu par anne-cécile (une autre) » 15 avr. 2008 13:34

Bonjour Anne-Cécile.
As-tu déjà travaillé, fait des stages ou cotoyé certaines familles de cette population?
Tu sais qu'il existe des groupes très diversifiés... aux problématiques extrêmement différentes...

virginie

Message non lu par virginie » 16 avr. 2008 11:34

bonjour

j'ai travaillé peu de temps aupres des gens du voyage.
j'ai noté qu'il rencontraient de nombreuses difficultéds quant à la gestion de leur papiers administatifs car tres peu de personnes ne savent lire et écrire. Les reperes sont difficiles, le remplissage des documents aussi, et les personnes sollicitent les travailleurs sociaux.

Répondre