Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déprimé pour stage mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: déprimé pour stage mémoire

Message non lu par sonia » 18 févr. 2008 20:13

salut je te comprend je suis dan la même situation que toi,moi c'est pour le mois de mars et je fais mon mémoire sur les mères ado
c'est la grande déprime

virginie

Message non lu par virginie » 12 avr. 2008 15:37

jpense ke personne n'est plus dans la galere ke moi!!!!
G aussi un stage memoir de prevu seulement g pa trouvé de stage dans le domaine des meres ado!
G elargie mes recherche ms tjr pa de stage! g demandé a mon ecole si y pouvé m'aidé é aparamen non!
De ce fé, je n'est pa fé de stage, car la periode de stage est terminé...
Du cou je c meme pa si je v pouvoir paC le diplome!
J'essaye de ne pa baiC les bras mais mon moral lui baisse de jour en jour!

amélie

Message non lu par amélie » 12 avr. 2008 16:07

ne tinkiete pas le stage mémoire n'est pas obligatoire, tu pourra t'en sortir avec des bouquins je pense!

bon courage et relativise!

moi

Message non lu par moi » 12 avr. 2008 16:12

Le stage mémoire n'est pas obligatoire. Il te faut en tout 360h de stage dont 200h avec une CESF.

j'espères que tu les as :)

nanie

Message non lu par nanie » 12 avr. 2008 17:28

Virginie je ne comprends pas pourquoi tu es autant dans la galère vu que le stage mémoire n'est pas obligatoire. Il faut que tu fasses des entretiens avec le public mais pas forcément de stage.

caro

Message non lu par caro » 13 avr. 2008 22:32

bonjour lili
j'ai fait également mes études a poitiers et fait mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales, j'ai réalisé mon stage dans un centre d'hébergement pour femmes a poitiers anne et cécile enfin je crois qu'il s'appelle comme sa qui m'a ensuite fait rentrer en contact avec le foyer qui accueillent plus spécifiquement les femmes vvc, si tu veux plus d'infos et que je peux te renseigner

carolinepasquier@yahoo.fr

virginie

Message non lu par virginie » 28 avr. 2008 21:46

je vous donne tt de meme de mes nvl, aparamen g aplé le rectorat et il fo absolument ke je fasse mon stage.je doi dc le fer pr juillet... Pr le moment je fé mon memoir par les livres et mé qq rencontres ac les proffessionel!
Merci en t cas ca ma bien remonté le moral kon me repondent.
bon courage a ts

Angelik

Message non lu par Angelik » 29 avr. 2008 08:59

Virginie,

Je suis CESF et je suis la preuve vivante que le stage mémoire n'est pas obligatoire!

Tu dois faire des entretiens mais pas forcément un stage.

Ce qui est obligatoire c'est 200 h avec une CESF.

hélène

Message non lu par hélène » 15 mai 2008 12:32

bonjour,

je fais mon mémoire sur les centres d'hébergement concernant les violences conjugales. Mais je n'arrive à trouver des retranscriptions de réunion d'équipe et des témoignages de professionnels concenant leur vécu de leur exercice professonnel et le lien qu'ils ont avec les personnes. Et en plus il me faudrait plusieurs éléments (témoignages, ...)par stucture pour comprendre les dynamiques internes.

je n'arive pas à avoir des rendez-vous avec eux. que faire? avez vous des idées pour que j'ai accès à cela?

Répondre