Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lycée Rabelais (Paris) ou lycée Chaptal (Quimper)
-
tia
lycée Rabelais (Paris) ou lycée Chaptal (Quimper)
Bonjour, je suis admise en 3ème année de DE CESF au lycée Rabelais à Paris et au lycée Chaptal à Quimper. Je n'arrive à me décider entre ces deux établissements. Pourriez vous me donner quelques conseils ou informations si vous avez effectué votre 3ème année là bas? Quimper serait plus sécurisant mais Paris n'offre t-il pas un meilleur avenir professionnel?
Merci
Merci
-
anna
Re: lycée Rabelais (Paris) ou lycée Chaptal (Quimper)
je te conseillerai d'allé à Rabelais car tu auras beaucoup plus d'opportunité d'embauche sur paris. De plus, rabelais est une trés bonne école.
-
Léa
Je te conseille Paris, effectivement il offre un meilleur avenir professionnel & le taux de réussite est plus élevé à Rabelais .
Bonne continuation
Bonne continuation
-
sarah
je te conseille paris vu le niveau pour le DE à chaptal
-
milou
Je te conseille rabelais également, en region parisienne il y a une meilleur perspective d'embauche et c une école réputée.
-
E.
En effet, je ne te conseille pas Chaptal en ce moment. Ca ne veut pas que c'est une mauvaise école mais c'est une mauvaise passe. De plus Paris c'est un plus, tu auras plus d'opportunités d'emplois. MAis ca dépend aussi de ta situation financière. PAris c'est cher.
-
Lilou
salut chère camarade!
ya un message sur Rabelais qui est en tête de liste.... va voir c'est de BABA, tu verra que Rabelais, contrairement à ce qu'on dit les filles, C'est DE LA MERDE !!!!!
Le taux de réussite n'est pas si fort que ça!!! Je peux te le dire j'y étais(2006) et je connais des filles qui ont été avant moi et même en ce moment... c'est CHAOTIQUE!!!et puis Paris c'est cher, 409 euros la chambre au crous en face de rabelais...sans comptet toutes les dépenses après.
ya un message sur Rabelais qui est en tête de liste.... va voir c'est de BABA, tu verra que Rabelais, contrairement à ce qu'on dit les filles, C'est DE LA MERDE !!!!!
Le taux de réussite n'est pas si fort que ça!!! Je peux te le dire j'y étais(2006) et je connais des filles qui ont été avant moi et même en ce moment... c'est CHAOTIQUE!!!et puis Paris c'est cher, 409 euros la chambre au crous en face de rabelais...sans comptet toutes les dépenses après.
-
sonia
je crois que le niveau de Rabelais ne peut pas être pire que celui de quimper. En effet, l'année dernière il y a seulement 1 sur 20 qui a eu son DE!!!
-
j.
Ce n'est pas vraiment l'école qui est importante mais le travail personnel(mémoire et stage), la motivation et le niveau scolaire de l'élève.
Le stage prend du temps et il n'y a que 15 heures de cours par semaine...alors le temps on ne le passe pas trop en cours (mais plutôt chez soi face à son mémoire).
Biensur, le suivi de l'équipe pédagogique est important mais c'est l'élève avant tout qui réussit ou non, pas l'école!!
J'ai fait mes 3 ans d'étude à Quimper et même si parfois je me suis posée des questions...c'est une bonne école!!!
Alors pour choisir, il faut penser au lieu de stage que tu souhaites, à l'endroit où tu te sentiras le mieux et où tu pourras tout donner pour réussir!!!
J'avais hésité entre Lorient (IRTS) ET QUIMPER et même si le taux de réussite est meilleur à lorient, je l'ai eu mon DE a Quimper...
Alors vas où tu as envie! Paris si ca te dit...mais Quimper, c'est sympa aussi...c'est calme...joli...
A toi de voir maintenant!
-
Alex
Bonjour à toutes,
je sais pas ou vous avez vu que les résultats de Rabelais étaient bons...je ne te la conseille pas du tout, même si je ne connais pas celle de Quimper!!
l'année dernière 12 filles ont eu leur DE sur 23!!!!on est mal suivies pour nos dossiers et les cours......
bon courage en tout cas
je sais pas ou vous avez vu que les résultats de Rabelais étaient bons...je ne te la conseille pas du tout, même si je ne connais pas celle de Quimper!!
l'année dernière 12 filles ont eu leur DE sur 23!!!!on est mal suivies pour nos dossiers et les cours......
bon courage en tout cas