Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages impossibles, quelle solution ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

stages impossibles, quelle solution ?

Message non lu par Isabelle » 10 avr. 2008 17:31

Bonjour à tous et toutes,

Ma fille est en 1ère ST2S (ancien SMS) et se destine à faire BTS et DE CESF.

La nouvelle formule du bac fait qu'il n'y a plus de stages à effectuer en milieu professionnel.

J'essaie de lui trouver des solutions de remplacement, mais les organismes ne veulent pas la prendre parce que sans convention de stage, ils ne sont pas couverts, et je les comprends.

Mais... alors qu'on lui a conseillé, pour son dossier de demande de BTS, de solidifier son dossier et montrer sa motivation par des stages, on tourne en rond, on se mord la queue.

Nous sommes dans les Bouches-du-Rhône, avez-vous une idée pour qu'elle puisse faire du bénévolat dans le social, ou suivre comme "témoin" une CESF ?

Connaissez-vous une association de CESF sur Marseille ?

Merciiii

mimi

Re: stages impossibles, quelle solution ?

Message non lu par mimi » 10 avr. 2008 19:52

Elle peut essayer de demander une convention de stage dans le lycée où elle est et peut être que la direction sera d'accord. Je sais que c'est possible même s'il n'y a pas de stage prévu. Il faudra argumenter sur le fait d'avoir une première expérience, que c'est important pour l'avenir...

chris

Message non lu par chris » 10 avr. 2008 20:56

Bonsoir Isabelle!
Je suis dans la région PACA, il existe une association ESF qui est : http://www.esfpaca.org/html/contact.html, sur le site il y a l'adresse de Marseille donc peut être qu'en parlant avec des CESF travaillant sur Marseille elles accepteront de prendre votre fille en stage en leur expliquant la situation.
Bon courage

isabelle

Message non lu par isabelle » 10 avr. 2008 22:40

Merci mimi !!

Je ne pensais pas du tout à cette voie là. Je vais tâcher de voir ça avec le directeur de son lycée.

Encore merci.

camille

Message non lu par camille » 10 avr. 2008 23:23

Association Économie Sociale Familiale
Provence Alpes Côte d'azur

52 bis Boulevard Bara - Grands Près
13013 Marseille
Courriel : franceesf.paca@laposte.net

j ai trouve ca sur internet si ca peut t aider, sinon elle pourrait faire du benevolat ca lui permettrait de mettre un pied dans le social, de renforcer son dossier sans convention de stage

isabelle

Message non lu par isabelle » 10 avr. 2008 23:44

chris et camille, merci de votre aide.

Je prends tous les renseignements que je peux.

Pour le bénévolat, ce n'est guère facile à 16 ans.

pppffffiou !! mais je sens qu'on va y arriver.

maeva

Message non lu par maeva » 12 avr. 2008 16:14

bonjour,

Je sais que les missions locales proposent aussi des conventions de stages. J'ai pu faire des stages grace a ces conventions.
Sinon pour le bénévolat, dans les centres sociaux il y a parfois de l'aide aux devoirs et la je pense que votre fille peut etre prise.
Bonne continuation

Maeva

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 avr. 2008 18:51

Merci maeva

Je contacte la mission locale de mon bled dès lundi.

Ce forum est génial de solidarité

@+

flore

Message non lu par flore » 13 avr. 2008 19:43

Bonsoir

et le bénévolat dans les associations.

Le bénévolat est reconnu comme une expérience désormais

Yos

Message non lu par Yos » 14 avr. 2008 11:18

Bonjour,

Je travaille en mission locale et des stages sont effectivement possibles par notre intermédiaire. Toutefois attention, je mets un bémole car les missions locales accueillent en principe les jeunes de 16/25 ans SORTIS DU SYSTEME SCOLAIRE!

Tiens nous au courant.

Yos

Répondre