Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAETI

Formateur

Message non lu par LAETI » 16 avr. 2008 15:55

Bonjour,

je souhaiterai savoir ce qu'une CESF peut enseigner à des élèves en BEPA service à la personne et à des personnes en formation d'aide à domicile.
D'avance je vous remercie.
Laetitia

Pour info, çà serait pour répondre à une offre d'emploi.
Encore merci

stephanie

Re: Formateur

Message non lu par stephanie » 16 avr. 2008 19:47

bonjour laeti

je suis formatrice en maison familiale rurale,j'ai enseigné auprès des bepa les matières suivantes:
P1: connaissances des structures sanitaires et sociales
P3 alimentation: alimentation théorique: hygiène et l'équilibre alimentaire
P3 cuisine
P3 ESF: du sthe en moins complexe (les appareils électroménager la semaine dernière j'ai vu le bruit et l'électricité.
du rapport de stage suivi de rapport
P3 santé: techniques de santé avec éventuellement de la pratique lever, coucher d'une personne âgée handicapées, travail auprès des enfants, les infections nosocomiales...

aujourd'hui j'interviens sur une formation d'ASSISTANTE DE VIE AUX FAMILLES ADVF: sur l'alimentation théorique et pratique santé pratique et des revues de presse...

en espérant t'avoir aidé
stéphanie

Répondre