Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude des peojets sur les CHRS, SDF, Chien

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ted

Etude des peojets sur les CHRS, SDF, Chien

Message non lu par Ted » 30 mars 2008 19:15

Bonjour,

Je suis en BTS ESF.
Je souhaite faire mon Etude de projet sur le problème des chiens de SDF qui ne sont pas admis en CHRS.
Je cherche donc des documents et des statistiques sur ce sujet. OU des écrits que vous auriez réalisé.

Merci
Ted

Romain

Re: Etude des peojets sur les CHRS, SDF, Chien

Message non lu par Romain » 31 mars 2008 09:39

On peit en discuter si tu veux c'etait mon memoire.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 avr. 2008 15:14

Oui je pense que c'est plus un sujet mémoire que d'EP

ted

Message non lu par ted » 17 avr. 2008 09:17

Bonjour,

Excuse moi j'ai des soucis avec internet en ce moment.
Est ce que éventuellement tu aurais la possibilité de me faire parvenir ton écris. Parce que j'ai du mal à trouver des informations.

Merci

mary

Message non lu par mary » 17 avr. 2008 09:40

fais attention je pense aussi que c'estun sujet de mémoire.pr l'etude et projet il faut que tu repères un besoin et que puisses y repondre.quel est ton besoin ici?

Romain

Message non lu par Romain » 19 avr. 2008 19:59

Je rejoins Marie sur ce point. Le memoire est tres different de l'EP.

La meilleur source d'info que tu puisse avoir n'est pas mon memoire mais la structure dans lequel tu as ton besoin sinon je te conseille les ouvrages principaux sur les sdf, ce qui long et fastidieux mais necessaire si tu veut les comprendre.

Mais la question principale est quel est le besoin que tu as mis en evidence?

flo

Message non lu par flo » 20 avr. 2008 17:21

bonjour, je suis en 1ère année de sociologie et je suis entrain de faire une "enquête" sur la place du chien dans le quotidien d'un sdf et j'aimerai savoir si tu connais des livres sur ce sujet car je n'en ai pas trouvé merci

bubu

Re: Etude des projets sur les CHRS, SDF, Chien

Message non lu par bubu » 20 avr. 2008 22:49

bonsoir, j'étais coordinatrice d'une halte de nuit hivernale où nous avions pour objectif d'accueillir les SDF avec leurs animaux. C'est un réel problème de trouver un hébergement pour cette population souvent jeune qui par défaut squatte des lieux et se marginalisent et s'isolent.

Marchadier

Message non lu par Marchadier » 30 janv. 2009 15:10

Salut, je suis intéressée par la question que tu posais. En formation d'ASS, je fais mon mémoire sur les SDF et la relation à l'animal. Un point sur ce que proposent les CHRS pourrait compléter les infos que j'ai déjà pu trouver.

MERCI d'avance si tu peux m'apporter un petit peu d'aide...

Romain

Message non lu par Romain » 30 janv. 2009 16:14

La question est pour qui?

Répondre