Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire API et famille monoparentale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lylym

memoire API et famille monoparentale

Message non lu par lylym » 15 avr. 2008 09:27

bonjour,

voila mon memoire est sur la monoparentalité des jeunes mères beneficiaires de l'API je cherche des anciennes étudiantes pouvant me venir en aide sur ce theme car je suis bloque!!!

pouvez vous me contacter
meerci beaucoup

virginie

Re: memoire API et famille monoparentale

Message non lu par virginie » 16 avr. 2008 13:42

Salut Lylym,
Mon mémoire porte égelement sur l'insertion professionnelle des femme en situation de monoparentalité et je t'avous que je suis moi aussi un pêrdu j'ai bcp de mal à m'y remettre depuis le stage. je n'ai pas fini ma partie théorique et je n'ai encore élaboré aucune grille d'entretien. Peut être pourrions nous nous remotivé ou nous débloqué mutuellement
Je te donne mon adresse mail: vmontes27@aol.com

So

Message non lu par So » 16 avr. 2008 17:57

Bonjour,

Cesf diplômée depuis l'année dernière, j'avais aussi fait mon mémoire sur les femmes bénéficiant de l'API... et je l'ai plutôt planté (mais quand même eu mon année!)
Le meilleur conseil que j'ai à vous donner, c'est de rencontrer un maximum de professionnels, et surtout de public (en préparant bien l'entretien). Concentrez tous vos efforts la dessus, après l'écrit coulera tout seul.

Ciao! et courage!

So

lylym

Message non lu par lylym » 17 avr. 2008 12:25

salut a vous !!!

so pourrais tu me dire ce qui a plus peche pour cet ecrit et sur quoi tu avais oriente ton ecrit la j'avoue que je suis un peu perdue meme beaucoup!!

sinon les filles n'hésitait pas a me contacter par mail ou via msn en cliquant sur mon pseudo ya mon adresse

merci d'avance so

sab

Message non lu par sab » 17 avr. 2008 14:14

salut les filles!

moi aussi je realise mon memoire sur ce theme et ce public.
nous pourrions nous entraider si cela vous tente. perso je n'en suis qu'a la théorie et n'ai qu'une esquisse du questionnaire que j'aimerais mener auprès du public.

dites-moi, d'où etes vous?

a bientot

virginie

Message non lu par virginie » 17 avr. 2008 16:04

Salut Sab,Salut So et Salut Lylym

Je suis d'Evreux et je fais ma formation par le biais du GRETA. Ta proposition me tente bien, s'entraider ne serait pas une mauvaise chose.
Ma problèmatique c'est que le manque de confiance en soi des mères célibataire est un frein à l'accès à la formation qualifiante. Mon constat étant que les femmes chef de famille sont d'autant plus touchées par le chômage que leur niveau de qualification est faible. En fait je galère sur ma partie estime de soi ou confiance en soi je n'ai pas de réf bibliographique ni de support sur se thème là.

Pour SO
Pourais tu me faire parvenir les types de questions que tu as posé aux professionnels ainsi qu'à ton public car je bloque vraiment et j'ai le sentiment que je suis prise par le temps.

So

Message non lu par So » 17 avr. 2008 18:28

Salut,

LYLYM:

ce qui a pêché pour moi c'est justement le manque de rencontre avec le public.. ce qui a fait que jme suis beaucoup basé sur des enquêtes, des études, du théorique quoi..
c'était certes utile et enrichissant mais le "vécu", le "terrain" n'est pas beaucoup ressorti.. et je me rends compte aujourd'hui, en tant que professionnelle et donc en contact avec ce public, que j'étais un peu à côté de la plaque...

moi à votre place, j'essaierai de faire "vivre" un maximum l'écrit en insérant des citations par ci par la, en évoquant des cas bien précis..

personnellement je prends conscience aujourd'hui que j'ai trop essayé de faire des généralités, et surtout pas assez précisé ma problématique...
Mon sujet? j'ai essayé de démontrer en quoi un accompagnement des bénéficiaires de l'API était nécessaire. Vague n'est ce pas?

VIRGINIE:

A mon avis, ça ne sert à rien que je te donne les questions que j'ai posées au professionnel et au public. Ca ne t'aiderait pas. Tout dépend du sujet que tu as choisi d'étudier précisément.
L'essentiel est de savoir ce que tu cherches à comprendre? L'idée n'est pas de poser des questions pour poser des questions.
As-tu bien défini ta problématique, etc? Si tu as bien cerné ton sujet, les questions devraient "couler de source"

Voila, si vous avez d'autres questions!

a++++

So

julie

Message non lu par julie » 18 avr. 2008 14:52

salut so,
je fait mon mémoire sur l'insertion professionnelle des familles monoparentales
pourrai tu me faire parvenir les questions que tu a pu poser aux professionnel et au public par ce que je suis vraiment en galère.
merci d'avance

So

Message non lu par So » 18 avr. 2008 17:49

Julie,

Comme je le disais plus haut a Virginie: vous donner mes questions ne vous aiderait pas, au contraire!

Par contre, je pense que vous devriez mieux cerner votre sujet (vos demandes me laissent penser que les choses ne sont pas claires pour vous).
Si vous me donniez un peu plus d'infos sur votre sujet, je pourrais vous aider à construire vos questions, mais (je me répète) on ne pose pas des questions POUR le principe de poser des questions, parce que c'est obligatoire... on pose des questions pour obtenir des informations bien précises dont on a besoin pour répondre à une hypothèse.

Dites moi quelles sont:
- vos problématiques
- hypothèses?

et à ce moment je peux éventuellement un peu vous aider à avancer..

@++++!

So

Répondre