Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lycée Rabelais (Paris) ou lycée Chaptal (Quimper)
-
manu
Re: lycée Rabelais (Paris) ou lycée Chaptal (Quimper)
je te conseille rabelais car chaptal n'est vraiment pas top et le taux de reussite failble par rapport a rabelais donc si j'étais toi je choisirai rabelais!!! bonne continuation
-
aurélie31
bonjour,
perso g je n'a pas réussi mon DE à Rabelais, et je n'étais pas réellement suivi sur mon mémoire (résultat la catastrophe). en revanche ils prépare bien pour le Devaoir d'action sociale.
bonne coninuation
perso g je n'a pas réussi mon DE à Rabelais, et je n'étais pas réellement suivi sur mon mémoire (résultat la catastrophe). en revanche ils prépare bien pour le Devaoir d'action sociale.
bonne coninuation
-
tia
merci les filles pour vos réponses. Même si je n'ai pas encore pris ma décision vos conseils m'éclaircissent déjà un peu...
Je voudrais savoir si vous avez eu du mal à trouver vos stages sur Paris ou Quimper et si vous avez trouvé du travail pour celles qui ont eu leur DE? Merci d'avance
Je voudrais savoir si vous avez eu du mal à trouver vos stages sur Paris ou Quimper et si vous avez trouvé du travail pour celles qui ont eu leur DE? Merci d'avance
-
Marie
je suis de quimper.Moi j'ai passé mon DE sur paris. Dans un premier temps,j'ai essayé de trouver un emploi en bretagne durant 6mois mais c'est saturé.Tandis que sur Paris en 15 jours j'ai trouvé un CDI.
-
j
Toutes les filles de ma classe ont trouvé un stage à Quimper ou ailleurs...Les profs peuvent donner des adresses.
Ce n'est pas parce que tu es à quimper à l'école que tu dois faire ton stage en bretagne...C'est bien de voir autre chose justement (si tu as moyen de te loger ailleurs...)
J'ai eu mon DE en octobre 2007 et je travaille depuis janvier 2008 dans les cotes d'armor(22) pour un organisme de logement social. cdd d'1 an.
Ce n'est pas parce que tu es à quimper à l'école que tu dois faire ton stage en bretagne...C'est bien de voir autre chose justement (si tu as moyen de te loger ailleurs...)
J'ai eu mon DE en octobre 2007 et je travaille depuis janvier 2008 dans les cotes d'armor(22) pour un organisme de logement social. cdd d'1 an.
-
djédjé
je suis d'a coté de brest et jai fait mon de sur paris .pour ce qui est des stages pas de soucis sur paris et ça m'a permis de trouver un emploi peu apres donc je te conseille de voir plutot sur paris pour ton DE et ton stage .tu es de quel region?.bonne continuation
-
Elo
Je sais que les 3e année de Quimper ont bien galérées. L'un d'entre elle à eu son stage deux jours avant le début.Il y a pas tant que ça de cesf dans le coin.
-
tia
Pour répondre à Djédjé, je suis du Morbihan. Voilà ma vision des choses pour le moment: Quimper offre un cadre de vie sécurisant et tranquil, je pourrais plus souvent rentrer chez moi et l'école m'avais donnée une bonne impression.
Paris me fait un peu peur puisque le lycée se situe juste auprès des puces et le quartier n'est pas très sécurisant, la vie y sera chère et pour une fille de la campagne
le changement d'air risque d'être brutal. Mais, je suis convaincue que Paris offre de meilleures perspectives d'avenir professionnel et que cette expérience sera plus enrichissante pour moi.
Paris me fait un peu peur puisque le lycée se situe juste auprès des puces et le quartier n'est pas très sécurisant, la vie y sera chère et pour une fille de la campagne
-
Tia
je viens d'envoyer un message mais je ne l'avais pas terminé. Je voulais simplement finir par le fait que biensûr les taux de réussite au DE et le soutien des enseingnants d'un établissement à l'autre peuvent influencer notre choix. Mais je pense que c'est notre motivation personnelle et le travail que l'on fournit qui déterminent réellement notre capacité à l'obtention de ce diplôme.
En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses.
En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses.
-
Léa
Bonjour,
Je viens de Rabelais & je ne sais pas ce que cet école à fait aux filles qui ont laissé des messages contre cet établissement car moi j'ai été très satisfaite de cette école. J'ai eu mon DE & pour le suivi je pense que c'est normal, il faut savoir être autonome et motivée.
Sur Paris, évidemment les stages sont plus faciles d'accès & les emplois aussi. J'ai aujourd'hui décroché un CDD dans le 7è arrondissement.
Et toi qui dis être une fille de la campagne, effectivement ça peut t'apporter beaucoup de choses d'aller à la Capitale
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et bonne chance pour la suite!
Je viens de Rabelais & je ne sais pas ce que cet école à fait aux filles qui ont laissé des messages contre cet établissement car moi j'ai été très satisfaite de cette école. J'ai eu mon DE & pour le suivi je pense que c'est normal, il faut savoir être autonome et motivée.
Sur Paris, évidemment les stages sont plus faciles d'accès & les emplois aussi. J'ai aujourd'hui décroché un CDD dans le 7è arrondissement.
Et toi qui dis être une fille de la campagne, effectivement ça peut t'apporter beaucoup de choses d'aller à la Capitale
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et bonne chance pour la suite!