Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée Rabelais (Paris) ou lycée Chaptal (Quimper)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: lycée Rabelais (Paris) ou lycée Chaptal (Quimper)

Message non lu par lilou » 19 avr. 2008 16:21

Chère Tia,
Je suis d'accord sur le principe quand tu dit: "je pense que c'est notre motivation personnelle et le travail que l'on fournit qui déterminent réellement notre capacité à l'obtention de ce diplôme." Mais je peux te dire que sites prof ne t'aiguille pas dans le bon sens toute ta motivation et ton travail volent en éclat!

Voilà ce qui m'est arrivée à Rabelais, j'ai passé mes oraux blanc 2 semaines avant le vrai et pour mon oral de rap 2 stag on m'a dit qu'il était à refaire...pour celui du mémoire on m'a dit:c'est très bien tu démontre bien l'intêret de ton étude pour le travail social" moi j'étais aux ange...
J'ai donc retravaillé mon oral de rap.
Résultat des courses, j'ai eu 6 à l'oral de mémoire et 12 à celui de rap (écrit au dessus de la moyenne)= j'ai pas eu mon DE... en fait les rpof n'avaient pas lu nos écrits et donc ils ne m'ont pas dit que c'était trop collé à l'écrit (je pouvais pas le deviné puisque nous n'avions pas eu de méthodo de mémoire!!!!)
Je n'étais pas le seule dans ce cas!

Tu vois, pourtant je suis une vrai bosseuse et j'en voulais... la preuve la 2ème fois je l'ai eu en candidate libre, j'ai eu 15 de moyenne mémoire, 14 rap et 13 das...

L

Message non lu par L » 27 avr. 2008 01:27

Euh,
jut par rapport au message de sonia qui dit qu'une seule étudiante à eu son diplome à quimper et ben qu'elle se renseigne un peu mieux car il y à eu 60% de réussite.

Et puis on dit ce qu'on veu mais la troisième année c'est du travail perso alors quimper ou paris c'est à elle de choisir et si tu veu ton diplome tu te démerde.

Enfin c'est ma philosophie.

Moi je suis à Quimper cette année, j'ai fait mon Bts et ben je me di que c'est partout parei: il y a du bon et du moins bon.

Voilou (et puis quimper à l'avantage d'être une très jolie ville au bord de la mer).

ines

Message non lu par ines » 16 juil. 2008 17:09

Salut,je voudrai savoir pourquoi vous pensez que Quimper n'est pas une bonne école?Quels reproches lui feriez vous?

Répondre