Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess528

stage prison

Message non lu par Jess528 » 17 avr. 2008 09:16

bonjour

J'aimerai savoir si vous avez deja effectué un stage dans une prison??Cela m interesserait enormement mais dans l'aisne il n'y a pas CESF qui travaillent en prison il n'y a que des conseillere d insertion...

Avez vous trouvé une CESF qui travaille aupres de prisonniers???

2

Re: stage prison

Message non lu par 2 » 18 avr. 2008 10:27

Bonjour,

Ton idée de stage est très bonne et m'aurait également intéressée. Mais je me suis renseigné et c'est très difficile de pouvoir y rentrer. Les TS qui travaillent en prison sont souvent des AS et pour réaliser un stage tel que celui la, tu as intérêt de t'y prendre longtemps à l'avance et d'avoir un projet béton a présenté.

Bon courage dans ta recherche

2

mayauel

Message non lu par mayauel » 18 avr. 2008 19:08

salut,

j'ai bossé en prison en tant qu'emploi jeune au service pénitentiaire d'insertion et de probation (service social) qui emploit des conseillers d'insertion et de probation (bac+2, concours d'entrée à l'école) qui peuvent être effectivement des assistants sociaux de formation mais qui sont intégrés dans l'administration pénitentiaire. a ma connaissance, il n'y a pas de conseiller en esf..même si les compétences répondent parfaitement à un poste à temps plein..par contre, il y a pas mal de partenaires extérieurs qui viennent assurer des prestations de service dans différents domaines et qui dépendent pour la plupart du temps d'associations et il se peut qu'à travers ça une CESF interviennent en milieu carcéral.
par contre les CIP sont des travailleurs sociaux et donc peuvent être des tuteurs de stage non?
et effectivement, il faut s'y prendre à l'avance mais c'est normal, je pense puisque ça reste tout de même un établissement pénitentiaire dont la mission première est sécuritaire (et c'est pas un moulin..lol)
bonne chance...hyper interessant comme secteur

fred

Message non lu par fred » 20 avr. 2008 12:32

Bjr,
lors de mon mémoire sur l'insertion des detenus j'ai effectués deux stages au sein du centre de détention de chateaudun et chateauroux. c'est possible d'intégrer ce type d'administration.
bon courage

Répondre