Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

stage

Message non lu par fanny » 22 avr. 2008 22:23

bonjour
voila je suis en bts esf au cned. j'aimerai faire mon 2eme stage de 1 ere année dans une asso style sos racisme. pouvez me dire si c possible et si ca rentre dans les conditions de stage?
et pouvez vous me dire si pour le stage d'observation il fau faire un rapport de stage?
merci bocou j'attend vos reponses

aurelie

Re: stage

Message non lu par aurelie » 23 avr. 2008 09:28

salut fanny. en ce qui me concerne je suis en premiere année de BTS ESF egalement. Nos profs nous dit de faire un rapport de stage sur la structure (fonctionnement, missions, partenaires, financement, caractéristiques du public...). Puis il faut qui tu te renseigne un max sur ton public (caractéristiques, besoins, texte de loi...) ainsi que sur le theme que tu aura choisi.
Pour repondre a ta premiere question je ne sais pas du tout. je pense que c'est possible mais il ne faut pas que tu parte trop sur du travail social. Cerne le probleme eventuel que peut rencontrer ton public et vois de quelle maniere du pourrais agir. si ta besoin d'aide tu peut me contacter. voici mon adresse : pikachu64_01@hotmail.fr

Répondre