Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vends livre Estime de soi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

vends livre Estime de soi

Message non lu par chloé » 28 avr. 2008 15:37

Bonjour à tous !!!!

Je vends un livre: L'estime de soi de Francois lelord et Christophe André !!!
Je l'ai lu pour mon memoire sur les violences conjugales !!!! Il est super interessant !!!

Hésitez pas a me contacter !!!

chloé

laure

Re: vends livre Estime de soi

Message non lu par laure » 28 avr. 2008 17:07

bonjour Chloé,

j'aurai voulu avoir plus de renseignement sur ton mémoire. Je suis actuellement en 3ième année je fais mon mémoire sur les violences conjugales mais j'ai beaucoup de difficultés donc si tu pouvais m'aider, m'orienter pour savoir où je dois aller. merci
a bientôt jespére!

Laure

chloé

Message non lu par chloé » 28 avr. 2008 19:42

salut Laure !!!

Je suis moi aussi en troisième année par le CNED !!! Mon mémoire traite des violences conjugales et plus particulièrement de l'affranchissement des violences par le biais du CHRS !!!
A quel niveau se situe ta difficulté ? Je veux bien essayer de t'aider mais à mon niveau tu sais j'avance doucement mais on peut echanger si tu veux !!!

a bientot

chloé

elo

Message non lu par elo » 28 avr. 2008 21:07

le titre de ton livre m'intéresse même si je fais mon mémoire sur un tout autre sujet: le retour à l'insertion pro des mères isolées qui ont perdu l'estime d'elles-mêmes.
Peux tu m'en dire plus sur le livre, le sommaire...
Merci par avance

chloé

Message non lu par chloé » 29 avr. 2008 10:43

bonjour elo,

Le titre exact du livre est : "L'estime de soi, s'aimer pour mieux vivre avec les autres".

il fait 280 pages environs. En ce sui concerne le sommaire je vais essayer de te le detailler:

PREMIERE PARTIE: Vous estimez vou ? Faites votre propre diagnostic
-chap 1 les trois pilliers de l'estime de soi
-chap 2 estime et mésestime de soi haute ou basse
-chap 3 votre estime de soi n'est pas haute ne désespérer pas !!
-chap 4 stable ou instable testez la solidité de votre estime de soi

PARTIE 2: comprendre les mécanisme de l'estime de soi
-chap5 d'ou vient l'estime de soi et que faire avec bébé ?
-chap6 des adultes sous influence: amour, couple, travail et estime de soi
-chap7 estime de soi ou image de soi? etes vous prisonnier des apparences ?
-chap8 théories

PARTIE 3: faire face et comment réparer son estime de soi
-chap9 les maladies del'estime de soi (dépression, narcissisme, complexes, alcoolisme, traumatismes psychologiques...)
-chap10 comment protéger l'estime de soi à court terme?
-chap 11 comment développer son estime de soi ?( stratégies et thérapies)

voila le plus gros du livre même si la premiere partie est centrée sur le lecteur elle t'apporte des données théoriques. JE trouve que ce livre permet de mieux comprendre comment fonctionne l'estime de soi et comment faire pour la retrouver.

j'espere que cela aura pu un peu plus t'eclairer !!!

hésite pas a me recontacter

a bientot

Répondre