Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer le BTS sans présenter d'EP?
-
anonyme
passer le BTS sans présenter d'EP?
Doutes, coups durs,plusieurs raisons font qu'à l'heure de rendre mon dossier, je ne peux pas le faire. La question que je me pose est donc:est-ce que je peux quand même me présenter aux épreuves du BTS? où le fait de ne pas rendre d'EP annule-t-il toute inscription?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Lalie
Re: passer le BTS sans présenter d'EP?
Bonjour anonyme,
Il faut que tu participe à toutes les épreuves...
Absence a une épreuve vaut un 0 ce qui est éliminatoire donc je ne sais pas si tu pourra valider tes bonnes notes.
En tous cas, dans ma promo il y a deux ans il y avait une fille qui avait des difficultés et qui savait très bien quelle n'y arriverai jamais. Donc elle a participé à toutes les épreuves en se concentrant sur quelques une suelement. Et l'année d'après elle a validé ses bonnes notes et recommencé celles auxquelles elle avait échoué l'année passée.
C'est normal que tu as des doutes, c'est la dernière ligne droite mais il ne faut pas abondonner, imagine toi le chemin déjà parcouru, ça serait dommage de laisser tomber maintenant.
Si tu le désire je peux regarder ton EP, ça ne me dérange pas...
Bon courage et ne baisse pas les droits, tout le monde a sa chance!!!
Il faut que tu participe à toutes les épreuves...
Absence a une épreuve vaut un 0 ce qui est éliminatoire donc je ne sais pas si tu pourra valider tes bonnes notes.
En tous cas, dans ma promo il y a deux ans il y avait une fille qui avait des difficultés et qui savait très bien quelle n'y arriverai jamais. Donc elle a participé à toutes les épreuves en se concentrant sur quelques une suelement. Et l'année d'après elle a validé ses bonnes notes et recommencé celles auxquelles elle avait échoué l'année passée.
C'est normal que tu as des doutes, c'est la dernière ligne droite mais il ne faut pas abondonner, imagine toi le chemin déjà parcouru, ça serait dommage de laisser tomber maintenant.
Si tu le désire je peux regarder ton EP, ça ne me dérange pas...
Bon courage et ne baisse pas les droits, tout le monde a sa chance!!!
-
elo
Je ne suis pas sure mais si tu présentes pas ton ep, ca sera éliminatoire. Mais renseignes toi auprès de ton rectorat, ils auront la bonne réponse
-
Missench
Salut il me semble que le fait de ne pas rendre son ep équivaut à une non présentation à une épreuve donc à ne pas pouvoir obtenir son diplome.Il faut mieux que tu le rendes mm en sachant que tu te ramassera à l'oral plutot que de ne rien donnée ensuite tu pourra essayer de te rattraper dans les autres épreuves.
Bon courage
Bon courage
-
moi
il faut que tu rendes ton EP même s'il est loin d'être terminé. Tu peux toujours essayer de te rattraper à l'oral ( j'ai 2 profs qui ont mis d'excellente note à des élèves qui n'avaient pas achevé leur EP!). Dans tous les cas, le fait de rendre ton EP te permettra de valider les notes que tu auras au dessus de la moeyenne.
bon courage!
bon courage!
-
Stephanie
Il faut absolumet le renvoyer même si t'envoie n'importe quoi et faire l'oral aussi il me semble. Mais il faut que t'es au moins 1 dc ke tu parle un peu...
-
anonyme
Merci pour vos réponses et vos encouragements. En l'état actuel des choses, je sais que je ne pourrais pas passer l'EP, mais si je me présente aux autres épreuves et avec un peu de chance j'arrive à obtenir au moins la moyenne partout, est-ce que j'aurais la possibilité de les valider,et de repasser juste l'EP l'année prochaine,ou faudrait-il tout recommencer?
-
mary
on a cette situation dans ma classe.les profs ont dit qu'avoir 0 à l'ep n'est pas éliminatoire,donc c'est déjà un bon point
si tu ne rends pa ton écrit par contre tu ne seras noté que sur ton oral,si le jury est d'accord pour t'interroger,malgré le fait que tu n'ais pas rendu d'écrit
je te conseille d'envoyer très vite ton ep au rectorat même si il n'est pas fini.Maintenant à toi de voir
si tu ne rends pa ton écrit par contre tu ne seras noté que sur ton oral,si le jury est d'accord pour t'interroger,malgré le fait que tu n'ais pas rendu d'écrit
je te conseille d'envoyer très vite ton ep au rectorat même si il n'est pas fini.Maintenant à toi de voir
-
celine
Normalement l'envoi de l'ep est obligatoire, cela te servira a rien de te présenter aux autres epreuves si tu n'a pa envoyer ton dossier. il est bien ecrit sur les convocations que l'ep doit etre envoyé. et comme l'ont dit les personnes précedentes, ne pas le rendre et ne pas se présenter a l'oral est éliminatoire donc memes les matieres que tu auras validé n'auront aucune valeur. Courage..
-
Céline
Quand à moi je ne suis pas sure que de ne pas présenter l'ep soit éliminatoire, il me semble pour avoir vue sur la page de garde normalisée que la non présentation est l'équivalent d'un 0/20