Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts en 10 mois

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mp

bts en 10 mois

Message non lu par mp » 28 avr. 2008 19:08

bonjour,
après avoir parcouru les différentes questions, j'ai appris qu'il existait un bts en 10 mois.Cela m'interesse car je vais faire une demande de cif (congé individuel de formation). Je suis de la région rhone alpes et + précisement la drome. Connaissez-vous dans cette région des écoles préparant au bts économie sociale et familiale ? Si vous pouvez aussi me parler de votre expérience de cif et de reprise d'étude je suis preneuse. grand merci
mp

stefy

Re: bts en 10 mois

Message non lu par stefy » 29 avr. 2008 14:02

Bonjour !

Pour les écoles de ta région, tu peux voir sur le site de l'onisep....c'est là que j'ai trouvé pour ma région (paca).
Pour le cif, je suis en train de faire mon dossier auprès de l'anfh pour un congé de formation professionnelle. J'ai déjà obtenu l'autorisation d'absence de mon employeur, je dois passer des tests au centre de formation qui propose le bts esf en 10 mois et la commission de l'anfh aura lieu en juillet.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
A+.

Virginie

Message non lu par Virginie » 29 avr. 2008 17:37

bonjour,
par contre dans certaines écoles, pour le BTS sur 10 mois, il y a des tests de sélection en physique, maths, bio et autre,
connaissez-vous en quoi consiste ces tests, que faut-il réviser, sur quel programme se basent-ils?
Avez-vous des sujets des années précédentes ?
Merci,
Virginie.

stefy

Message non lu par stefy » 29 avr. 2008 19:54

RE !
Et bien c'est vrai pour les tests !
J'ai posté d'ailleurs un message à ce sujet("bts 10 mois à nice" ce matin...mais pas encore de réponse !!!).
A l'école où je vais les passer (ligue de l'enseignement) ils m'ont dit que c'était sur toutes les matières niveau BAC SMS et maths niveau S. Et qu'ils faisaient une moyenne....
Sinon j'en sais pas plus à ce jour !!!!
On se tient au courant !!
Merci.

mp

Message non lu par mp » 29 avr. 2008 21:53

merci pour ta réponse, je vais aller voir sur le site de l'onisep. Tu t'y es prise tôt pour ta demande de cif ? et ton autorisation d'abscence ?
Tu travailles dans quoi si c'est pas indicret.
belle soirée
mp

mp

Message non lu par mp » 29 avr. 2008 23:16

re,
j'essaye désespéremment d'accéder à la liste d'établissements pour le bts économie sociale et familiale sur le sit de l'onisep, impossible. Comment avez vous fait ?
merci de me répondre
mp

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 avr. 2008 12:19

Bonjour,

Je sais qu'il existe le Greta comme organisme de formation qui fait le BTS en moins d'un an. Je ne peux pas vous en dire plus car je suis inscrite au CNED. Pour davantage de renseignements, tapez Greta+votre région sur Google. En espérant vous avoir renseigné.

A bientôt!

stefy

Message non lu par stefy » 30 avr. 2008 19:44

Bonjour !!
J'ai recherché sur le site de l'onisep mais je pense qu'ils ont changé la présentation, je ne trouve plus !!!
Mais j'ai trouvé ailleurs 2 écoles dans le 26 : Victor leroy formation EPSECO à valence et maison familial rurale de chateauneuf sur isère(à vérifier si toujours d'actualité!!!)
Sinon, J'ai demandé un dossier à l'anfh en début d'année et j'ai fait la lettre de demande d'autorisation il y a 1 mois et aujourd'hui j'ai eu le dossier qui était à remplir par le centre de formation. Prochaine étape, donner le mien et celui de l'école à ma direction qui va remplir le sien et ensuite tout envoyer à l'anfh. Je passe en commission en juillet....
Sinon je bosse au CHU de nice (préparatrice en pharmacie hospitalière)depuis 14 ans.
Tiens moi au courant et très bonne soirée. A bientôt.
stefy.

mp

Message non lu par mp » 30 avr. 2008 22:43

merci de votre réponse, tout les greta ne le font pas....je cherche. pas trop difficile par le cned ?
bonne soirée
mp

mp

Message non lu par mp » 01 mai 2008 16:39

bonjour,
merci stefy,
j'ai contacté la mfr de chateauneuf sur isère, c'est en alternance sur 2ans. le taux de réussite est important. d'ailleurs pour info un site sur les taux de réussite des établissements :
www.e-monsite.com/btsesf/rubrique
Je suis enfin arriver à voir les établissements sur la liste de l'onisep mais très compliqué et pas complet puisqu'il ne parle pas des bts en 10 mois. à priori il y en a peu dans toute la france.
bonne journée

Répondre