Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep sur l'animation en maison de retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline519

ep sur l'animation en maison de retraite

Message non lu par pauline519 » 29 avr. 2008 15:22

bonjour, je suis étudiante en premeire année en BTS ESF par le CNED.
je recherche actuellement mon stage technique.
apres avoir pensé cibler mon ep sur la formation en générale, je ne trouve pas de centre acceptant les stagiaire.
je me redirife alors vers les personnes agées.
je pense alors partir sur le theme de l'aniamtion dans les maisons de retraite.
vous pensez que ca peut marcher?
il y a vraiement un besoin que je pourrai cerner dans ce domaine?

merci pour vos réponses

sev

Re: ep sur l'animation en maison de retraite

Message non lu par sev » 29 avr. 2008 19:46

salut pauline,
je suis cesf. je travaille auprés de jeunes mais jai de l experience en maison de retraite. Y a de quoi exploiter dans le domaine de l animation mais tout vas dépendre dans quel type de maison de retraite tu te dirige?
par rapport a l animation : moi jai pu constater au niveau des EHPAD (établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) qu'il était difficile pour les animateurs de trouver des activités adaptées notamment pour les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.
voila c'est une piste comme une autre.
je te conseille vivement de rencontrer des animateurs en maison de retraite pour délimitter ton sujet d'ep. bon courage
sev

pauline519

Message non lu par pauline519 » 29 avr. 2008 20:47

merci pour ta réponse

Beny

Message non lu par Beny » 30 avr. 2008 13:56

Bonjour,
Ton idée peut être bien mais fais attention a ne pas tomber trop ds l'animation, car c'est surtout l'aspect technique que les jurés veulent retrouver ds tes écrits. Moi par exemple ds le milieu de la personne agée , j'avais traité du réaménagement du lieu de vie pr qu'il soit adapté aux personnes démentes. bon courage

Répondre