Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF à l'ISTER de Rennes
-
élève en 2e année
Re: BTS ESF à l'ISTER de Rennes
Bonjour,
il n' y a pas de secret il faut bosser!
J'ai trouvé la formation en général positive avec la mise en place de cours de soutien, un bon suivi pour les EP, des profs en général à l'écoute et qui ont un vécu professionnel dans le social par exemple. Même si l'école est chère je ne regrette pas la formation au sein de l'Ister, on nous prépare à la 3e année (organisation de simulation d'oraux de groupe)et au BTS ( 1bts blanc en 1ere année et 3 en 2e année. Les points négatifs je dirais un manque d'organisation au niveau administratif et la présence de deux locaux et non un seul.
Bref je ne regrette pas et vous le savez bien aucune école n'est parfaite...
Bon courage à tous !
il n' y a pas de secret il faut bosser!
J'ai trouvé la formation en général positive avec la mise en place de cours de soutien, un bon suivi pour les EP, des profs en général à l'écoute et qui ont un vécu professionnel dans le social par exemple. Même si l'école est chère je ne regrette pas la formation au sein de l'Ister, on nous prépare à la 3e année (organisation de simulation d'oraux de groupe)et au BTS ( 1bts blanc en 1ere année et 3 en 2e année. Les points négatifs je dirais un manque d'organisation au niveau administratif et la présence de deux locaux et non un seul.
Bref je ne regrette pas et vous le savez bien aucune école n'est parfaite...
Bon courage à tous !
-
Finocchio
Bonjour amandine! je viens de passer l'entretien pour le même bts que toi aujourd'hui même! mais je connais pas grand monde à rennes alors si tu pouvais me donner ton msn! à bientot j'espére.
-
Ann
Bonjour,
Je vais intégrer l'ISTER à la rentrée 2008 et je ne connais pas la date de reprise. Donc si quelqu'un la connait merci de me répondre (nanou1122@hotmail.fr) car je dois préparer mes vacances!!
Merci d'avance...
Ann
Je vais intégrer l'ISTER à la rentrée 2008 et je ne connais pas la date de reprise. Donc si quelqu'un la connait merci de me répondre (nanou1122@hotmail.fr) car je dois préparer mes vacances!!
Merci d'avance...
Ann
-
Anne-Cé
J'ai aussi passé l'entretient à l'ISTER il y a environ une semaine et je suis assez rassurée quand je lis toutes vos réactions. Parce que bon j'avoue que j'étais un peu inquiète quand le directeur m'a fait directement "Et bien écoutez Anne-Cécile je vais vous prendre dans notre établissement" je lui ai même demandé si c'était bien vrai tellement j'ai trouvé la réponse rapide. Je m'attendais plus à un "on vous contactera" et bizarrement j'ai trouvé ça pas très rassurant. J'me suis dis ok d'accord il leur manque pas mal de monde on dirait. Mais bon je suis prise je vais pas m'en plaindre non plus mais il y a quand même une question qui me fait toujours douter. Je me demande si après les 2 ans de BTS c'est facile d'entrer dans un autre établissement pour passer le diplôme. En gros est-ce que l'ISTER n'a pas une mauvaise réputation au près des autres écoles? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien sympathique!
Bon et bien à ciao bonsoir!
PS: Ann ne t'inquiètes pas je pense que tu auras ton info quand tu vas recevoir par courrier la confirmation pour te dire que tu es acceptée.
Bon et bien à ciao bonsoir!
PS: Ann ne t'inquiètes pas je pense que tu auras ton info quand tu vas recevoir par courrier la confirmation pour te dire que tu es acceptée.
-
eleve en 2e année
Non cette année on est pas mal à être prise: irts rennes, paris, iforis angers, JA rennes, nantes,...donc ça prouve qqch.Et puis ça dépend des promos, de la motivation, des objectifs des personnes. Et pr les écoles c surtout ce que tu es qui compte pas le nom de ton école..faut arrêter avec ça ...ister pr le bts ESF c bien.
Tu verras en sortant de tes 2ans tu verras les changements,ils te forment vraiment.
Tu verras en sortant de tes 2ans tu verras les changements,ils te forment vraiment.
-
Anne-Cé
Bé personnellement si vous saviez le nombre de conneries que j'ai entendu sur l'ISTER: les profs ont pas de dimplome etc etc quand j'attendais l'entretient pour pouvoir juger par moi même. Et quand j'ai été a l'entretient ce que j'ai surtout retenu c'est qu'il y a l'air d'avoir une très bonne ambiance et que l'on se sent très à l'aise. Mais tu vois je préfère prendre en compte toutes les informations parce que bon 4000 euros c'est pas rien et ça fait quand même 8000 euros sur deux ans donc bon avant de faire un prêt et de me lancer dans cette "aventure" si je peux appeler ça comme ça je me tiens au courant.
D'ailleurs est-ce qu'il existe quand même des aides ou bien alors pas du tout? Parce que on a pas le droit au CROUS.
Merci bien! A ciao.
D'ailleurs est-ce qu'il existe quand même des aides ou bien alors pas du tout? Parce que on a pas le droit au CROUS.
Merci bien! A ciao.
-
Mélissa
Bonjour à toutes!
Je rentre en bts en juillet (bts en 10mois) et je dois absolument trouver des stages sur rennes. Si quelqu'un pouvait me donner quelques adresses de structures ou ils prennent des stagiaires sa serait super sympa.
Merci à toutes et bon courage.
Mélissa
Je rentre en bts en juillet (bts en 10mois) et je dois absolument trouver des stages sur rennes. Si quelqu'un pouvait me donner quelques adresses de structures ou ils prennent des stagiaires sa serait super sympa.
Merci à toutes et bon courage.
Mélissa
-
Caro
Bonjour à toutes! cette semaine j'ai passé un entretient à esup et à ister, j'ai ete retenue dans les deux ecoles.
Ils y a beaucoup de commentaire sur ister ( sui m'inquiètent un peu d'ailleur) mais pas sur esup. Les locaux d'ister sont beaucoup plus propres que ceux d'esup en tout cas. Mais je suis en peu perdue donc si quelqu'un pouvait m'aider et mes donner plus d'informations afin de faire le bon choix!
Je ne connais personne sur rennes, mais j'espere que ça va changer, bonne chance à toute! :d
Ils y a beaucoup de commentaire sur ister ( sui m'inquiètent un peu d'ailleur) mais pas sur esup. Les locaux d'ister sont beaucoup plus propres que ceux d'esup en tout cas. Mais je suis en peu perdue donc si quelqu'un pouvait m'aider et mes donner plus d'informations afin de faire le bon choix!
Je ne connais personne sur rennes, mais j'espere que ça va changer, bonne chance à toute! :d
-
Lou
J'ai effectué ma formation à ISTER, donc je peux peut-être t'éclairer sur certains points...
Je ne suis pas mécontente de la formation que j'ai eu. Ce que je n'ai pas aimé dans cette école, c'est la manque de communication, on a du mal a avoir les informations. Mais une amie a eut sa formation a ESUP, et c'est pareil. Je pense que les deux écoles se valent, mais le coût est différent.
Je ne suis pas mécontente de la formation que j'ai eu. Ce que je n'ai pas aimé dans cette école, c'est la manque de communication, on a du mal a avoir les informations. Mais une amie a eut sa formation a ESUP, et c'est pareil. Je pense que les deux écoles se valent, mais le coût est différent.