Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème partie DAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

3ème partie DAS

Message non lu par mimi » 28 avr. 2008 10:19

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si lors d'un écrit du devoir d'action sociale vous avez décrit une action individuelle et si oui comment ? En faites, je vois toujours des actions collectives dans les écrits.

Merci par avance.

isa

Re: 3ème partie DAS

Message non lu par isa » 02 mai 2008 10:55

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car la réponse m'intéresse aussi.

Merci

CESF

Message non lu par CESF » 02 mai 2008 15:07

oui il peut y avoir une action individuelle dans la partie 3 du devoir.
cesf

A-L

Message non lu par A-L » 02 mai 2008 17:36

En fait c'est tout simple je pense que c'est comme une action individuelle.
En fait il faut
-developper les besoins sociaux de l'usager (ex: Mme X a du mal à gérer son budget et contrate des dettes).
-Quelle aide peut ëtre adaptée au besoin de Mme X? (ex: On peut proposer une AEB, il faut donc dire ce qu'est l'AEB, ces objectifs...Elle peut etre proposée par une structure particuliére (ex: association loi 1901, décrire son fonctionnement, ses financements... Puis le role que peut jouer la CESF au sein de l'association) )
-Ensuite il faut developper les objectifs et les étapes de la CESF dans la mise en place de l'AEB( ex: comment Mme X gére t'elle son budget?, que peut elle améliorer?, peut on lui donner des moyens techniques telles que la mise en place de pochettes pour classer ces docs administratifs?...).
- Préciser les conditions à la bonne réussite d'une AEB (ex: la collaboration de la pers, son investissement, s'adapter, travail de long terme...)
-En fin finir par l'évaluation de l'AEB
Voila en gros c'est dans cette logique que l'on developpe une action individuelle!

Répondre