Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit d'entrée en 1e année de BTS ESF
-
mélanie
écrit d'entrée en 1e année de BTS ESF
bonjour je cherche des personnes ayant passé un examen d'entrée dans un lycée préparant au BTS ESF notamment au lycée Carrel.comment s'est passé l'épreuve,quel genre de sujets sont posés,y a t il des documents sur lesquels s'appuyer?merci d'avances
-
céline
Re: écrit d'entrée en 1e année de BTS ESF
Bonsoir!
J'ai passé l'écrit lundi, j'espère ne pas te répondre trop tard, le thème était "bien manger avec un petit budget, pourquoi, comment?"
Il y avait une dizaine de questions
J'ai passé l'écrit lundi, j'espère ne pas te répondre trop tard, le thème était "bien manger avec un petit budget, pourquoi, comment?"
Il y avait une dizaine de questions
-
céline
Bonsoir!
Il y avait une dizaine de questions qui t'aidaient à structurer ta dissert.
Il y a pas mal d'annexes sur lesquelles t'appuyer.
Le barème m'a surpris, 12pts pr ce qui concerne l'orthographe,grammaire, synthaxe, lien entre les parties et seulement 8pts pour l'argumentation et la compréhension du sujet.
Donc soit ils sont très exigeants, soit ils vérifient juste qu'on ait les bases recquises. Voila!
Tu l'a passé quand toi? t'as fait des demandes ailleurs??
Bonne continuation, puis qui sait, peut-etre à bientôt!
Il y avait une dizaine de questions qui t'aidaient à structurer ta dissert.
Il y a pas mal d'annexes sur lesquelles t'appuyer.
Le barème m'a surpris, 12pts pr ce qui concerne l'orthographe,grammaire, synthaxe, lien entre les parties et seulement 8pts pour l'argumentation et la compréhension du sujet.
Donc soit ils sont très exigeants, soit ils vérifient juste qu'on ait les bases recquises. Voila!
Tu l'a passé quand toi? t'as fait des demandes ailleurs??
Bonne continuation, puis qui sait, peut-etre à bientôt!
-
charlaine
bonjour !!
moi aussi j'ai passé l'écrit le 14 mars et j'ai même dejà passé l'oral.
Plus qu'à attendre !!!
D'ici deux semaine tu recevras une loettre te disant si tu passe l'oral ou non, mais tu ne sauras pas ta note d'acrit.
Voila
Tenez moi au courant!!!
Vous vous êtes inscrit par internet sur le site de l'académie?
moi aussi j'ai passé l'écrit le 14 mars et j'ai même dejà passé l'oral.
Plus qu'à attendre !!!
D'ici deux semaine tu recevras une loettre te disant si tu passe l'oral ou non, mais tu ne sauras pas ta note d'acrit.
Voila
Tenez moi au courant!!!
Vous vous êtes inscrit par internet sur le site de l'académie?
-
Mélanie
j'ai passé l'écrit il y a un mois et l'oral mardi 29 avril... je ne sais pâs ce que cela va donner car ayant fais déjà 2 anées de droit, la psychologue ne voulait pas comprendre que je veuille arrêter... :-s
tenez moi au courant ^^
tenez moi au courant ^^
-
céline
Bon ben j'arrive après la bataille désolée mélanie...
Moi j'suis en 1ère année LEA, donc ils risquent de me cuisiner aussi :s
Charlaine, jsuis passée par internet mais j'avais pas validé le voeux à temps, pour autant dans la suivi des dossiers ils me mettent "dossier reçu et complet", apparemment il y aurait moyen d'y remédier.
Sinon pouvez-vous me donner 2 ou 3 tuyaux pour l'oral, ce serait sympa, je sais juste qu'ils y a un psychologue et un professionnel qui vont me questionner sur mes motivations, la connaissance du programme, mes projets professionnels... mais je ne sais pas trop comment ça va se passer!
Vous avez fait d'autres demandes mis à part Carrel?
Moi j'suis en 1ère année LEA, donc ils risquent de me cuisiner aussi :s
Charlaine, jsuis passée par internet mais j'avais pas validé le voeux à temps, pour autant dans la suivi des dossiers ils me mettent "dossier reçu et complet", apparemment il y aurait moyen d'y remédier.
Sinon pouvez-vous me donner 2 ou 3 tuyaux pour l'oral, ce serait sympa, je sais juste qu'ils y a un psychologue et un professionnel qui vont me questionner sur mes motivations, la connaissance du programme, mes projets professionnels... mais je ne sais pas trop comment ça va se passer!
Vous avez fait d'autres demandes mis à part Carrel?
-
charlaine
Bonjour Céline.
J'ai fais d'autres demandes à part Carrel : la martinière (sans grand espoir tant les demandes sont nombreuses), le slycée de saint étienne, un lycée privé a dijon.... enfin voila, j'en ai demander une dizaine en tout je crois.
A l'oral, ce que l'on ma demander, c'est pourquoi je changeais d'orientation, quels étaient mes projets, quelles étaient les matières du bts, pk je choisissais le travail social, pk conseillère plutot qu'un autre métier, quels sujets d'actu me faisaient réfléchie, m'énervait.
En fait ils veulent te connaitre.
Tout simplement.
Le toutc'est d'être décontracte (ils sont tt à fait ouvert et euh "agréables" si jpeux dire, de savoir ce que tu dis et ce à quoi tu te destine. Mais rassure toi, rien de bien méchant.
Si tu as d'autres questions....
J'ai fais d'autres demandes à part Carrel : la martinière (sans grand espoir tant les demandes sont nombreuses), le slycée de saint étienne, un lycée privé a dijon.... enfin voila, j'en ai demander une dizaine en tout je crois.
A l'oral, ce que l'on ma demander, c'est pourquoi je changeais d'orientation, quels étaient mes projets, quelles étaient les matières du bts, pk je choisissais le travail social, pk conseillère plutot qu'un autre métier, quels sujets d'actu me faisaient réfléchie, m'énervait.
En fait ils veulent te connaitre.
Tout simplement.
Le toutc'est d'être décontracte (ils sont tt à fait ouvert et euh "agréables" si jpeux dire, de savoir ce que tu dis et ce à quoi tu te destine. Mais rassure toi, rien de bien méchant.
Si tu as d'autres questions....
-
Céline
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Pour les demandes, je me suis limitée à Carrel et la Martinière, c'est peut-être risqué mais je veux entamer une coloc sur lyon donc voila...
Sinon, je viens d'avoir la réponse de l'écrit, je suis admise à l'oral, c'est déjà un premier pas =). Il a lieu dans 3jours! (un peu flippant tout de même!)
Donc je vais suivre tes conseils, me préparer pour être apte à répondre à ces questions puis "jacta alea est" comme le dit le dicton ^^
On se tient au courant! et encore merci
Pour les demandes, je me suis limitée à Carrel et la Martinière, c'est peut-être risqué mais je veux entamer une coloc sur lyon donc voila...
Sinon, je viens d'avoir la réponse de l'écrit, je suis admise à l'oral, c'est déjà un premier pas =). Il a lieu dans 3jours! (un peu flippant tout de même!)
Donc je vais suivre tes conseils, me préparer pour être apte à répondre à ces questions puis "jacta alea est" comme le dit le dicton ^^
On se tient au courant! et encore merci
-
charlaine
Bon alors bonne chance pour l'oral !!!!!
et de rien !
et de rien !
-
Céline
Ayyééé j'ai passé l'oral !
Bon c'est vrai que ce n'était pas si horrible que ça, elles tentent de mettre à l'aise; mais c'est vraiment difficile de savoir ce qu'elles pensent quand on est en train de parler.
Elles ont aussi pas mal insister sur le pourquoi du comment lol, pourquoi si, pourquoi ça,et pourquoi pas ça, qu'est-ce-qui vous fait dire que... Mais bon, si on a des arguments préparés à l'avance on arrive à répondre sans être trop déboussolées.
Vous savez combien y'a de candidates pour combien de places?
On était 10 à passer aujourd'hui, 5 par jury.
Voilaaaa, dans un petit mois on aura les résultats, il ne reste plus qu'à croiser les doigts!
Bon c'est vrai que ce n'était pas si horrible que ça, elles tentent de mettre à l'aise; mais c'est vraiment difficile de savoir ce qu'elles pensent quand on est en train de parler.
Elles ont aussi pas mal insister sur le pourquoi du comment lol, pourquoi si, pourquoi ça,et pourquoi pas ça, qu'est-ce-qui vous fait dire que... Mais bon, si on a des arguments préparés à l'avance on arrive à répondre sans être trop déboussolées.
Vous savez combien y'a de candidates pour combien de places?
On était 10 à passer aujourd'hui, 5 par jury.
Voilaaaa, dans un petit mois on aura les résultats, il ne reste plus qu'à croiser les doigts!