Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écoles pour l'année de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

les écoles pour l'année de CESF

Message non lu par Emma » 29 janv. 2008 11:39

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements sur certaines écoles pour l'année de CESF (réputation, réussite, compétences des formateurs...).
Les écoles où je souhaite me présenter sont :
l'IRTS de montpellier
Lycée Jean Jaurès à Saint Clément (34)
Lycée Louise Michel à Grenoble
Lycée Iser Bordier à Grenoble
Lycée La Cadenelle à Marseille
Lycée Marie Curie à Marseille

Si vous avez entendu parler de l'une de ces écoles, merci de me donner des infos.
Merci à tous. bonne journée.

karine

Re: les écoles pour l'année de CESF

Message non lu par karine » 29 janv. 2008 13:42

Alors étant originaire de grenoble
Iser bordier : une école privée qui coût un peu cher. Le stage est sur 3 mois ce qui est bien. j'ai des amis qui ont trouvé l'encadrement bof bof. Sache qu'il y a beaucoup de travail perso et et que ton année va dépendre des autres élèves car la participation et l'échange sur les pratique les lieu de stage est le plus important.

Louise michel : ne cherche que les meilleurs pour avoir un taux de réussite fort. Cela doit être plus scolaire dans l'encadrement au moins au début car les prof enseignent au BTS.

Sinon il y a des écoles sur lyon. et tu n'es pas forcée de te présenter au école de ton académie.

Bon courage karine

aaa

Message non lu par aaa » 29 janv. 2008 15:38

Concernant le lycée marie curie à marseille, bof bof: mis à part une formatrice, les profs ne sont pas terribles; quant à l'encadrement au niveau des écrits, il vaut mieux compter sur toi même ou les filles de ta promo
bon courage!!!

Brok's

Message non lu par Brok's » 29 janv. 2008 19:53

Yeah déjà 2reponses Emma...alors bien ce forum !
Allez courage...jvais pas tarder a lire ton EP !
A bientôt !
;)

audrey

Message non lu par audrey » 29 janv. 2008 21:03

moi j'étais en bts à l'irts de montpel et je vais faire ma troisième année à l'irts.
je trouve que l'on est bien encadré les formateurs st disponibles, il y a une réussite de 80%, et le cadre est sympa, une très bonne réputation. et puis on n'est avc d'autre formation pour les social, ce qui permet d'avoir des modules en communs.

voilou
bonne chance pour ton choix!

célia

Message non lu par célia » 05 mai 2008 16:44

j'ai lu ton mail en cherchant moi aussi des adresses mais pr la 3eme année et je suis en 2me année BTS ESF à Marseille au Lycée Pastré Grande Bastide dans le 9me arrondisement,
je connais le lycée Marie Curie et celui de la Cadenelle: Marie Curie est pulic et se trouve dans le 5me à marseille, je n'en ai pas entendu trop bonne réputation mais apparemment il se sera amélioré, La Cadenelle est privé et assez cher mais moins de frais seront à ta charge alors que Grande Bastide où je ss est moins cher et semi-privé et un peu strict au niveau des régles de vie car il fait parti d'une fondation catholique ( tkt ia pas d'enseignement religieux lol)dc il fau supporter!
voilà moi je voudrais faire mes demandes sur Montpellier aprés celles de marseille mais je n'ai aucun renseignements!

mary

Message non lu par mary » 05 mai 2008 18:29

j'ai fais mes demandes un peu aux memes endroits que toi
mes profs m'ont dit que la cadenelle c'était pas bien,un ancien élève y a été et il a dit qu'il n'y avait pas d'encadrement au niveau du mémoire et rapport de stage.
IL ya un lycée a perpignan aussi,public :-)

CAROLE

Message non lu par CAROLE » 05 mai 2008 19:30

Salut emma,
j'ai fait mon bts a la cadenelle l'equipe pedagogique est super sympa il y a de tres bon taux de reussite. l'inscription est pas donnée mais il y a du resultat a l'issu.
en revanche pour la 3eme année il a de meilleurs taux de reussite dans le public à marie curie. (la mere d'une copine qui a fait la formation avec moi et prof a marie curie)
marie curie est tres accessible en metro et bus et pas loin du centre ville en metro. la cadenelle par contre il faut prendre le bus mais le cadre est super!! campagne et il y a la commanderie pas loin pour le fan de l'om (centre d'entrainement de l'om)!
voilà bon courage pour ton choix!
carole

Noelline

Message non lu par Noelline » 16 juin 2008 21:22

bonjour!
moi je vien de passer le BTS ESF à Lyon, et j'aurais aussi voulu des infos sur les écoles ou je me sui inscrite en 3eme anné:Luise Michel à Grenoble; Jean Jaures à montpellier; Honoré d'Urfé à saint Etienne.
Je me suis inscrite à la martinière duchère à Lyon, les filles qui y sont en troisième année en ont l'air plutot satisfaites. la formation insiste beaucoup sur l'entraide, et l'investissement des élèves dans la formation.
Si vous avez des infos pour m'aider à réussir les concours, et peut etre argumenter sur les écoles aux oraux.
Merci d'avance.
Noëlline

mary

Message non lu par mary » 17 juin 2008 09:10

salut audrey
comme tu es étudiante à l'irts j'aurai aimé te demander le genre de questions que l'on t'as posé à l'entretien d'admission ou si tu en as entendu parler?
je passe l'oral le 3juillet
merci d'avance pour ta réponse

Répondre