Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en CLIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

CESF en CLIC

Message non lu par Juju » 10 avr. 2008 13:18

Bonjour à toutes,

Je viens de postuler pour un poste de coordinatrice sociale dans un CLIC.

Pourriez-vous me dire quel genre de questions vous avez eu à l'entretien d'embauche?

Je souhaiterais également pouvoir avoir accès à une fiche de poste pour pouvoir préparer mon entretien.
Merci pour vos réponses.

kelis

Re: CESF en CLIC

Message non lu par kelis » 10 avr. 2008 21:19

Juju : il y a déjà eu plusieurs sujets sur ce thème. Tu peux les retrouver dans la rubrique intitulée "chercher".

angelique

Message non lu par angelique » 11 avr. 2008 08:15

salut juju

je voudrais savoir dans quel CLIC tu as postulée?

je suis coordinatrice d'un CLIC si tu ve que je t'aide ya aucun problème

angelique

vanessa81

Message non lu par vanessa81 » 11 avr. 2008 09:27

Bonjour,

Je suis CESF dans un CLIC.
Les missions de la CESF dépend du niveau du CLIC. Il y a trois niveaux d'interventions et les missions sont différentes selon que c'est un CLIC de niveau 1, 2 ou 3.

Pour ma part, les questions à l'embauche ont porté sur mes expériences précédentes, mes qualités, mes défauts.

Puis, j'ai eu des questions telles que : "que pensez vous de la politique de la vieillesse en France ? Que savez vous d'un CLIC ? ses missions ? ses partenaires ?
On a parlé longuement des partenaires et surtout de la complexité du partenariat avec les médecins.

Et puis ils m'ont posé des questions sur la mise en oeuvre de projets car je suis chargée de mettre en place divers projets de prévention ou de développement de la structure. Les questions étaient du style : connaissez vous la démarche de projet ? Le poste proposé requiert des qualités rédactionnelles (écriture de projet, compte rendu de réunion, évaluation...), pensez vous avoir les compétences nécessaires ?

Voilà en gros les questions posées. Pour ma part, je n'avais jamais travaillé auprès du public des personnes âgées mais j'avais une bonne expérience dans la mise en place de projets et c'est pour cela que j'ai été prise.
Je pensais ne pas avoir le poste car la fille après moi avec une expérience en CLIC.
Comme quoi, tout est possible...

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.

Alys

Message non lu par Alys » 03 mai 2008 08:57

Bonjour Vanessa,
Je cherche à m'entrainer pour la 3ème question du DAS. Sur le sujet de 2005, la CESF doit réaliser une action dans un CLIC. Peux-tu me donner une idée d'action avec les outils nécessaires, les partenaires...
Merci d'avance.

mali

Message non lu par mali » 04 mai 2008 20:51

pour alys,

pr mon mémoire j'ai rencontré une coordinatrice en clic qui a monté un groupe de parole pr les familles de proches atteints de la maladie d'alzheimer. je pense que c'est une idée que tu peux proposer en DAS.

après tt est à bien réfléchir ds le montage du projet

à bientôt

vanessa81

Message non lu par vanessa81 » 06 mai 2008 09:08

Les actions sont diverses en CLIC : organiser une formation à destination des aides aux aidants en partenariats avec les acteurs de terrains (médecins, Asso d'aide à dom), organiser une formation sur la prise en charge des personnes malades d'alzheimer à destination des Auxiliaires de vie, mettre en place des ateliers mémoires ...

Toutes ces actions demandent un travail en partenariat important, une bonne communication de l'action, le repérage des personnes susceptibles d'être intéressées...

kelis

Message non lu par kelis » 06 mai 2008 21:10

Je suis également C.E.S.F. en C.L.I.C.. J'entame mon second emploi dans ce domaine et je suis intervenue dans différents sujets sur ce forum par rapport à ce poste de travail.

Je suis joignable par email pour plus de renseignements.

nelly

Message non lu par nelly » 08 mai 2008 21:46

bonjour kelis,
pour préparer mon DAS, pourrais tu me faire parvenir ta fiche de poste STP. MERCI
NELLY

kelis

Message non lu par kelis » 09 mai 2008 22:20

nelly : je n'ai pas de fiche de poste. Mes activités correspondent aux différents niveaux de label des CLIC. Pour plus de renseignements, je suis joignable par email.

Répondre