Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts par un bac autre que ES et SMS est ce possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: bts par un bac autre que ES et SMS est ce possible?

Message non lu par lilou » 30 avr. 2008 20:50

Je suis en premiere annee bts esf et je nai qu'une heure danglais par semaine ce qui montre que ce nest pas une matiere qui compte bcp bien quil ne faille pas la negliger. je pense que le niveau sapparente a celui du bac voire moins mais bon ayant fait option anglais en term ES jai des facilités quand meme! pour ma part je passe langlais à loral ! (un commentaire de texte avec un avis perso a donner) bon courage pour la suite!

Caroline P

Message non lu par Caroline P » 01 mai 2008 12:07

J'ai un Bac S svt et j'ai obtenu le BTS ESF l'an dernier et je prépare le DE cette année.

Le + en ayant fait S, c'est surtout pour la phys-chi, c'est le programme de 1ère et Term, dc les doigts dans le nez, par contre pour la bio, c'est autre chose, même en ayant fait option SVT en Term, au lycée on fait surtout du génétique, pour le BTS c'est différent, donc en bio, j'ai un peu plus galéré pour certaine partie du programme
Le moins "cool" c'est pour l'éco et le droit comme d'autres on dit avant moi :s ... j'ai rajouté l'éco parce que je fais une très grosse allergie aux maths et que je trouvais que cela se rapprochait mais bon, rien de bien méchant :D
Le droit, bah soit on apprend (par coeur, pas mon truc du tout), soit on essaie au max de prendre le plus important en cours, mais ça reste le plus chaud ! Pour le reste, rien de spécial ... J'ai trouvé que l'ambiance en cours de cuisine se rapprochait des TP de Phys-Chi de Term avec les blouses blanches et l'hygiène :D ...
Mais juste pour dire que le BTS ESF avec un Bas S c'est faisable, si ça te plaît vraiment FONCE !

mxa

Message non lu par mxa » 09 mai 2008 22:37

je viens d'un bac L
je n'avais pas fait de physik et de bio depuis 2ans (en 1ere) il fo s'accrocher tt est possible g eu mon BTs!!
J'ai miser sur SIVQ, anglais!!
Bizz

Répondre