Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide en couture !!!!
-
chachoune
aide en couture !!!!
bonjour,
voila c'est pour avoir un petit renseignement,
comment faire pour lire un patron en couture???
passant l'examen dans peu de temps je suis en panique car je ne sais pas lire un patron!
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait super sympa.
merci de me répondre et bon courage a celles et ceux qui passent le bts esf cette année !!
voila c'est pour avoir un petit renseignement,
comment faire pour lire un patron en couture???
passant l'examen dans peu de temps je suis en panique car je ne sais pas lire un patron!
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait super sympa.
merci de me répondre et bon courage a celles et ceux qui passent le bts esf cette année !!
-
christine
Re: aide en couture !!!!
bonjour.
il faut que tu travailles le dessin technique
courage!
il faut que tu travailles le dessin technique
courage!
-
moi
SLT CHACHOUNE!!
je veux bien essayer de faire quelque chose pour toi mais par internet pas bien facile!
bref envoie moi un maail j'ai laissé mon adresse!
je veux bien essayer de faire quelque chose pour toi mais par internet pas bien facile!
bref envoie moi un maail j'ai laissé mon adresse!
-
moi
bonjour,
plus précisément ques-ce qui te pose question sur un patron.
il faut savoir qu'e général les patrons ne contiennent pas les valeurs de couture, dc c'est à toi de les rajouter lorsque tu reproduit ton patron. (svt la valeur de couture est de 1 cm pr faire un ourlet).
sinon y a-t-il des termes que tu ne comprends pas?
à bientôt
plus précisément ques-ce qui te pose question sur un patron.
il faut savoir qu'e général les patrons ne contiennent pas les valeurs de couture, dc c'est à toi de les rajouter lorsque tu reproduit ton patron. (svt la valeur de couture est de 1 cm pr faire un ourlet).
sinon y a-t-il des termes que tu ne comprends pas?
à bientôt
-
chachoune
merci a vous de m'avoir répondu !!
message pour "moi": je n'arrive pa a avoir ton adresse e mail!
message pour "moi": je n'arrive pa a avoir ton adresse e mail!
-
france
Coucou,
J'ai eu 16/20 à l'épreuve de couture il y a 2 ans.
Juste un petits truc pour toutes celles et ceux qui galèrent en couture : FAITES UNE MAQUETTE EN PAPIER. Vous avez le droit le jour de l'examen de prendre un papier de brouillon et de le plier, le découper, d'écrire tout ce que vous voulez etc.
Voici comment vous pouvez procéder :
- Reproduisez les plis du tissus en pliant un bout de papier.
- Regardez votre pliage de profil et vous verrez comment dessiner la gamme de fabrication, où et comment coudre quelles coutures à quel endroit.
- Si ça ne va pas ne vous découragez pas. Recommencez jusqu'à ce que cela corresponde.
- Agraffez le papier là où il y a des picures ou des surpicures.
Bon courage pour le BTS et cette épreuve en particulier.
J'ai eu 16/20 à l'épreuve de couture il y a 2 ans.
Juste un petits truc pour toutes celles et ceux qui galèrent en couture : FAITES UNE MAQUETTE EN PAPIER. Vous avez le droit le jour de l'examen de prendre un papier de brouillon et de le plier, le découper, d'écrire tout ce que vous voulez etc.
Voici comment vous pouvez procéder :
- Reproduisez les plis du tissus en pliant un bout de papier.
- Regardez votre pliage de profil et vous verrez comment dessiner la gamme de fabrication, où et comment coudre quelles coutures à quel endroit.
- Si ça ne va pas ne vous découragez pas. Recommencez jusqu'à ce que cela corresponde.
- Agraffez le papier là où il y a des picures ou des surpicures.
Bon courage pour le BTS et cette épreuve en particulier.
-
fanfan13
si tu veux je peu te donner des conseils pour la couture, c'était mon métier avant que je me lance dans le social!!!! je bossais chez petit bateau; mon adresse msn est "fee.clochette.13@hotmail.fr"
et si des autre veulent des conseils hésitez pas!!!
et si des autre veulent des conseils hésitez pas!!!
-
Christelle
Merci beaucoup Fanfan!!
Moi aussi je prend note de ton adresse!
Il est possible que dans quelques jours je t'appelle au secours!
Moi aussi je prend note de ton adresse!
Il est possible que dans quelques jours je t'appelle au secours!