Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FUITES sujets BTS 2008

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Re: FUITES sujets BTS 2008

Message non lu par Karine » 11 mai 2008 19:05

Je pense surtout qu'il ne faut pas confondre fuites (réelles qui proviendraient d'enseignants ayant participé à la préparation des sujets)et pronostics aussi bien de prof que d'élèves..
Dans le 1er cas je trouve qu'il y a une profonde injustice et je rejoind Angelik.
les enseignants ayant connaissance des sujets sont très peu nombreux, pourquoi favoriser quelques élèves qui n'ont rien fichu pendant 2ans, en leur servant tout sur un plateau pendant que d'autres, au cned par exemple se sont saignés pendant tout ce temps??!!

Eh bien oui, moi aussi je me sentirai mal de faire partie de cette petite minorité à qui l'ont n'aurait tout donné sur un plateau.
Il faut se battre dans la vie! celle ci n'en est que plus belle lorsque nos combats sont récompensés.

Cependant des pronostics, qui n'en a jamais fait...? Et je ne vois pas le mal qu'il y a là dedans...
c'est rassurant, efficace parfois.

Mais de toute façon rien n'est jamais certain; je me souviens l'année du bac notre prof d'hisoire nous avait affirmé: "nous n'avons pas le temps d'étudier ce chapitre, de toute façon il est tombé 2ans de suite impossible qu'il retombe cette année, donc pas la peine de le réviser"..... oups pas de chance puisqu'il est bel et bien retombé!

La seule certitude c'est que le travail fini par payer avec ou sans pronostic... :bye:

mimi

Message non lu par mimi » 11 mai 2008 21:07

Bonsoir,

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas se prendre la tête. Je suis CESF et j'ai tout passé par le CNED. Je pense que chaque personne est différente, avec une morale et une conscience. Il ne faut juger personne et se concentrer sur des choses bien plus importantes dans la vie car de toute façon on ne va rien changer en s'énervant.
Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous quelles que soient les moyens que vous vous donnez pour y arriver.

A bientôt.

Dou_

Message non lu par Dou_ » 11 mai 2008 21:21

bonjour,

Je vous conseille fortement de ne PAS vous fier aux soit disant fuites. L'année ou j'ai passé le BTS il y avait des fuites pareilles sauf que c'est tombé sur tout ce que l'on attendait pas, resultats certaines avaient fait des impasses et c'est tombé là dessus...

Bon courage pour votre examen!

B

Message non lu par B » 12 mai 2008 00:22

je viens réagir à tous ce que je lis et qui me révolte.

je rejoint beaucoup angelik avec qui j'ai eu la chance d'échanger et de collaborer pendant notre DE elle au CNED moi en école et premettez moi de vous dire 2 3 choses:

la morale et la bonne éuducation sont à mon sens la base des relations dans notre monde. si la morale n'existe plus et qu'elle n'est présente que dans " la petite maison dans la prairie" et bien je vous plaint car cela veux dire que vous etes entouré de gens pourris jusqu'à la moelle qui ne discerne pas le travail de la fainéantise.

une camarade à moi a bénéficier via sa tante de fuites pour le bts et elle s'est refusé à nous dire sur quoi cela aller tomber. cette personne était malsaine dans son comportement et n'avais rien fait pendant 2 ans et à obtenue son BTS par magie quand moi j'ai redoublé elle est allé en 3 eme année sauf que la fainéantise dont elle avait fait preuve pendant 2 ans la rattrappé résultat elle a raté son DE 2 année de suite et se demande si elle va y aller cette année. qu'elle morale en tiront nous???

soyez vigilante car je suis CESF mais j'exerce aussi en tant que prof et j'ai eu la possiblité de discuter avec la rectrice d'académie sur ces phénomène de fuites qui font devenir fou les étudiantes et étudiant. et je peux vous affirmer une chose les sujets définitifs sont choisis un mois jour pour jour avant le premier jour de l'examen et ce par un comité restreint à 10 personnes. alors oui les profs testent les sujets mais sur 5 à 8 thèmes différents et personnes ne saient réellement si le sujet qu'il a testé va etre choisis.

je comprend vos inquiétudes j'ai eu les mêmes mais ne perdez jamais à l'esprit que vous vous engagez dans une filière sociale vous allez travailler avec des personnes qui parfois ne comprenne pas les notions de bien ou de mal en rapport à la loi et ce sera à vous de l'expliquer et de le redire sans cesse donc poser vous toujours la question de savoir si vous souhaitez vous dire j'ai eu mon diplôme car j'ai travaillé pour cela car moi en 2005 je me suis dit je n'ai pas eu mon bts car j'ai négligé certains thèmes et j'ai cru au "fuites" et ce la où le bas blesse car vous culpabiliserez d'avantage.

j'ai eu mon bts en 2006 et mon DE en 2007, je suis CESF, prof et fière de l'etre car j'ai travaillé pour cela.

bien à vous et bon courage.

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 12 mai 2008 10:18

On peut revenir au sujet de départ ?
Et ignorez cette polémique ?

alors perso pour la sivq je sens bien la pers agée, la famille, la santé, car tout ca n'est sois jamais tombé soit il y a longtemps. Qu'en pensez vous ???

En Bio/alim et sthe physique franchment je sais pas trop sur quoi axer mes révisions ! Avez vous des idées sur ces matières ?
Sinon pour l'eco gestion c'est toujours un mélange de tout

Allez courage les filles soyons solidaires plus qu'une semaine !!!

M

Message non lu par M » 12 mai 2008 11:55

Bonjour,ton parcours est très honorable et tu as raison d'en être fière, cependant on peut néanmoins sentir une petite pointe de jalousie quant à cette camarade qui a eu écho des fuites et ne t'as pas mise dans la confidance...
L'impatience est un sentiment humain et tout a fait naturel, donc quand je lis ton amie angélik qui parle de tuer voler...cela me fait sourire, ce n'est pas comparable, et je la trouve suffisante sur les jugements qu'elle porte, j'ai donc souhaité la faire réagir sur ses propos a mon sens complétement irrationnels.
C'est malheureux je suis d'accord, mais il faut être un peu réaliste.Tout marche par le piston et quelqu'un de méritant n'est aujourd'hui plus reconnu.On ne fait plus de différence entre celui qui réussi en donnant de sa personne et celui qui réussit parcequ'il à triché...
Maintenant soyons d'accord sur le fait qu'émettre des pronostics n'a rien d'une tricherie...donc pas de quoi parler de voleur, menteur, tueur...
Toute ces étudiantes ne sont que des humaines...

jiji

Message non lu par jiji » 12 mai 2008 16:54

Moi j'ai juste un seul mot, bon courage à tous et à toutes, encore une semaine!!! bon j'avoue, là c'est un peu la flippe :)
et vive les pronostics!! (et les fuites aussi, oups!!! je crois que j'ai dis une bêtise!!)

b

Message non lu par b » 12 mai 2008 17:57

je suis tout à fais d'accord un pronostic n'a rien d'une tricherie et contrairement a ce que tu ressent je ne suis pas jalouse de cette personne car même si elle m'avais fais partager les fuites il n'en reste pas moins que je n'avais pas confiance en elle. et ce n'était qu'une camarade pas une amie, elle se ventait de savoir mais n'a jamais rien dit peut etre ne savais t'elle rien en faite et que la chance lui a permis d'avoir son BTS.
toutes ces étudiantes sont humaines et il est normale de vouloir savoir de pronostiquer ce qui me choque le plus c'est de dire qu'il n'y a pas de morale là je trouve que c'est exagérer et si elles n'ont pas de morale comment vont elles expliquer aux personnes qu'elles qu'il faut respecter la loi car dis non respect de loi dis pas de morale.
a bon entendeur ....
bon courage a vous quand meme et vos pronostics semblent cohérents.
bien à vous

stef

Message non lu par stef » 12 mai 2008 20:12

Salut a tous!!!

Un grand conseil, ne vous fiez pas aux fuites car elles ne sont jamais très vraies!!

Moi en 2006, on nous a briffé sur les demandes d'asile, l'immigration! en juin, on est tombé sur un sujet concernant les gens du voyages rien avoir!!!

conclusion
ne vous fiez pas aux affirmations de vos profs, essayez de réviser en globalité

stéphanie

magali

Message non lu par magali » 13 mai 2008 13:18

si vous arretiez de vous prendre la tete ... il serait préférable de revenir au sujet de la discussion... donc si vous avez une petite idée?... surtou pour la bio... merci!

Répondre