Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre avis !!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

votre avis !!

Message non lu par lucie » 15 mai 2008 09:05

coucou ,
actuellement entrain de reviser le cours sur l'habitat, le trouvant pas tres tres interessant et ne voyant pas ce qui est important a apprendre a part les prestation dont peut beneficier pour un logement !!
pensez-vous qu'il y a d'autres partis tres importantes concernant ce chapitre??
merci par avance

mary

Re: votre avis !!

Message non lu par mary » 15 mai 2008 09:12

tu parles en sivq,cadre pol,sthe??
si c en cadre pol, il faut apprendre ttes les aides financières oui mais aussi tous les prets ( PAS,PLUS,PLAI etc...) mais aussi tt ce ki est permis de construire,l'ANRU,les organismes relatifs au logement ( ADIL,ANAH etc...)

lucie

Message non lu par lucie » 15 mai 2008 09:27

oui je parlai en cadre po !!! arf tout ca ...
merci de m'avoir repondu .
mais une petite question dans mon cour ANRU,PLUS,PLAI , je ne lé pas !! ca me fé peur !
le prof nous a doner un gro poly de 20 page, car on été en retard ! mais ce que tu vien de citer ca n'apparait pas !
tu peu me dire a quoi ca coresspond si sa te derange pas.
merci par avance
lucie

mary

Message non lu par mary » 15 mai 2008 09:36

ANRU:agence nationale pour la rénovation urbaine
PAS:prêt accession sociale
PLUS:pret locatif à usage social
PLAI:pret locatif aidé d'intégration

sur internet je pense que tu peux trouver pas mal de choses
bon courage!

lucie

Message non lu par lucie » 15 mai 2008 10:32

oui je t'en remercie , c'etait juste pour avoir la siginification des sigles, comme ca sur le net je trouverai plus facilement!
merci encore

lilou

Message non lu par lilou » 15 mai 2008 10:43

salut lucie!!
je te vois parler du cadre po... il aurait été dit que ça tombait sur les pers.agées. Après faut voir...

lucie

Message non lu par lucie » 15 mai 2008 11:00

coucou lilou , ce n'est que des pronostic ! personnes ne peut vraiment savoir ce qui va tomber !!
pour jouer la securité je revois tout !! il me reste plus que l'habitat et là je sature, donc j'ai voulu savoir ce ki été vraiment que l'essentiel

Christel

Message non lu par Christel » 15 mai 2008 11:28

Un sujet sur les PA est une possibilité... SEULEMENT une possibilité parmis la longue liste de thèmes possible.

Nadège

Message non lu par Nadège » 16 mai 2008 08:46

Attention Lilou, les PA sont un sujet qui est pronostiqué tous les ans au moins depuis la canicule. Révise tout pour ta sécurité plutôt que de compter sur des spéculations.

Bon courage
Nadège (CESF)

Répondre