Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre motiv 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Lettre motiv 3ème année

Message non lu par Elodie » 15 mai 2008 11:18

Bonjour à tous et toute!

Voila je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF et le lycée me demande de remplir le dossier pour l'inscription en 3ème année.... Or je n'ai pas beaucoup d'inspiration pour ma lettre de motivation!!!
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller un peu???

je vous remercie!

Elodie

mary

Re: Lettre motiv 3ème année

Message non lu par mary » 15 mai 2008 11:54

excuse moi de te dire ça,mais si tu penses qu'etre conseillère en esf est ta vocation professionnelle,tu devrais quoi savoir mettre dans ta lettre,et ce n'est pas aux autres de te le dire.

lucie

Message non lu par lucie » 15 mai 2008 14:44

alors marie je te ferai dire que si toi aussi tu es future travailleur social la gentillesse, la compréhension , l'aide et la solidarité existe... pff et aprés sa veut aider les autres! ébé je les plain les gens ki von avoir a faire a toi!
sinon elodie je suis comme toi, on ne c'est jamais quoi mettre dans ce genre de lettre.... courage

rose

Message non lu par rose » 15 mai 2008 15:07

Mary,
C'est pas très cool de dire ca même si on est sur du métier que l'on veut exercer c'est oas toujours simple de le mettre par écrit (les bons mots, la forme...)
Bon courage Elodie je sais ce que c'est moi aussi j'ai galéré et pourtant je sais ce que je veux...

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 mai 2008 16:12

Nan mais je l'ai pas pris mal je le sais bien que les gens sont mauvais parfois! C'est la vie lol
J'ai réussi à la faire c'est bon!

Et si mary n'avait pas compris, je demandais juste les grands points, je voulais pas quon me la fasse lol

ralala

mary

Message non lu par mary » 15 mai 2008 16:15

il y a juste des gens qui disent ce qu'ils pensent.
je me fiche que vous pensiez que je sois mauvaise ou tout le bla bla que j'ai lu. je trouve juste que qaund on est vraiment sure et motivée de vouloir faire un métier on sait quoi dire sur le sujet c'est tout.
bref,tu as réussi à faire ta lettre,tant mieux!

delfine

Message non lu par delfine » 15 mai 2008 17:29

elodie, si tu as reussi a fer ta lettre pourrai tu me donner kelke tuyo... merci

Vaness

Message non lu par Vaness » 15 mai 2008 17:50

Mary, t'es spéciale, même motivée par une formation c'est carrément normal qu'on bloque sur l'écriture d'une lettre de motivation et qu'on demande des pistes aux gens.

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 mai 2008 20:55

Oui pas de problème Delfine je vais te dire en gros le plan de ma lettre mais je dis pas que c'est réelement ce qu'il fallait mettre dedans

En premier je répète ma situation actuelle (2 è année BTS...)
Ensuite je dis pourquoi jaimerai faire la 3ème année, ce que ca pourrai mapporter
Les profs avaient dit qu'ils fallait qu'on montre que l'on savait le rôle de la conseillère donc ben jai mis la mission principale (aider les gens à gérer les pbm de la vie quotidienne) et ca ma permis de faire ma transition pour parler du sujet de mémoire qui minteresserait!

Voila, mais vraiment je ne garanti rien!
Courage!

Nadège

Message non lu par Nadège » 16 mai 2008 08:31

Bonjour les filles

Juste pour info, vous êtes toutes étudiantes ? Etes vous au courant que des professionnelles viennent sur le forum pour tenter de vous aider, rechercher des éventuelles stagiaires ? Non, parce que là, vu la tournure que prend le "post", ça fait peur et ça ne donne pas envie de vous avoir comme collègue.
Enfin, Elodie, super si tu as réussi à faire ta lettre. Pour les autres, les grosses lignes qu'elles vous donnent sont bonnes. Si vous n'avez pas d'idées sur le sujet de mémoire, ce n'est pas très grave, ça se travail encore pendant l'année, donc pas d'inquiétude. Par contre, pensez à mettre en avant vos qualités par rapport au métier de CESF, vous expériences professionnelles, qu'est-ce que cela vous a apporté, ce que vous attendez de cette troisième année, ... Allez, 2-3 pages, c'est pas mal, et atttention aux FAUTES !!!! (pas comme sur vos "post" :)

Bon courage à toutes
Nadège (CESF)

Répondre