Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FUITES sujets BTS 2008

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: FUITES sujets BTS 2008

Message non lu par lili » 15 mai 2008 19:21

pour la bio si c'était systhème nerveux quel rapport avec l'alimentation?

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 mai 2008 20:24

Si je vous parle de zup, de violences urbaines, d'émeutes, de loi sru, de plan marshall pour les banlieues, d'un éventuel nouveau plan pour les banlieues à l'heure actuelle... ça ne vous parle pas?
Absolument tous les "plans banlieues" qui ont été fait faisaient suite à de grosses crises ds les banlieues manifestées notamment par des violences urbaines et chaqu'un de ces plans prévoyait une nouvelle organisation de l'urbanisme, des villes pour intégrer les banlieues dans les centres villes et sortir des crises.

Le but de l'épreuve de SIVQ est de montrer que l'on sait argumenter, raisonner à partir de bases que l'on connait mais pas de recracher un cours. Tu peux avoir besoin d' éléments que tu es censée connaitre en tant que future tesf parce que tu lis les journaux, des livres... que tu t'impliques ds telle ou telle activité... et qui ne sera pas forcément écrite noir sur blanc dans les cours!
Même si certaines ont des cours qui ne traitent pas sur 20 pages des phénomènes de violences urbaines il me semble important pour une TESF de connaître un peu le sujet.
Et je rejoind les autres ce sujet rassemble bien cpj et sh et est de plus tout à fait d'actualité donc pourquoi pas...
Nous verrons bien!

steph

Message non lu par steph » 15 mai 2008 20:33

je n'ai pas de cours sur l'urbanisme dans aucune matiére!!!!!!!!!
j'aimerais vraiment savoir si c'est possible d'avoir de vrai fuite!!!Pour ca ceux qui en ont vraiment des info devraient nous les dires et le probléme sera réglé si il y a fuite alors on aurra les epreuves qu'ils nous auront dite et on saura que c vrai.Mais pitié ne nous dite pas que c'est sur c'est le systéme nerveux en bio et hop plus de nouvelle on ne c mm pas comment elle l'a su!!!!
faite profiter ceux qui bosse toute l'année mais qui ont des difficultés a tout apprendre!!!!

élo

Message non lu par élo » 15 mai 2008 21:06

lili: pour répondre a ta question, en mars, on a eu un bts blanc reliant le système nerveux et l'alimentation, c'est tout à fait faisable, chaud mais faisable.
bon courage à vous toutes

re

Message non lu par re » 15 mai 2008 21:08

ca me fait vraiment peur votre devoir par le cned sur l'urbanisme , car comme certaine dans mon cours ca n'apparait nul part ce ke tu di carole ... loi sru ?? coné pa >_< , delinquance... ?§
je suis desanparé !! et si c ca lundi je suis bien dans le KK oups !
bye bone soiré

lucie

Message non lu par lucie » 15 mai 2008 21:36

lurbanisme et la délinquance????? nonnnnnnnnnnnnnnn! je n'ai okun cour sur sa!!!
en psycho socio sa peut passer avec du blabla mai en cpj... la non! comme koi ia vraiment des différences entre établissement!! ce qui cré des avantages pour certains ou pour d'autres!!

marion

Message non lu par marion » 15 mai 2008 21:47

Petite info ma prof d'habillement a du faire des commandes car mon établissement est un centre d'examen et nous a confié qu'elle n'a du commandé que du papier et du tissu!!!!!!!donc patron et patronnage obligatoir!!!pas de pose de biai ou autre.De plus elle nous a dit que pour l'un des examun elle doit couper de morceaux de plus d'1mettre donc je ne sais pas ce que vous en pensé mais je pense peut être a un rideau a patte!!!!

jiji :)

Message non lu par jiji :) » 15 mai 2008 22:33

STOOOOOOOOOOOP!!!! urbanisme, délinquance.... arrêtez c'est bon quoi,nous sommes sur ce forum pour se soutenir, se transmettre des infos, alors si c'est pour dire des bêtises et faire flipper tout le monde, franchement changez de forum!
merci!!
Bon courage tout le monde, nous allons y arriver!!

Cécile

Message non lu par Cécile » 15 mai 2008 23:28

je confirme l'info de marion. ma prof nous a dit la même chose. jajoute juste qu'elle doit également couper des bouts de tissu de 30cm. par contre la j'ai pas trop d'idée.
sinon pour SIVQ jpense pas que la santé puisse tombé car ma prof nous a dit que c'etait relativement difficile d'en faire un sujet avec psycho et socio.
voila la premiere epreuve approche.
bon courage a vous toutes!!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 mai 2008 23:37

Loi SRU: Solidarité et renouvellement urbain 13 décembre 2000

euh des avantages, des désavantages... lol oui enfin perso j'ai pas attendu de faire ce bts pour connaître ce type de loi! C'est qd même une loi importante, on en parle depuis 8ans, puisque tous les ans on la modifie un peu plus :grrr!:

Etant susceptibles d'être employé par des bailleurs sociaux, ça fait qd même parti du stricte minimum à connaître.

1 ou 2 recherches seront suffisantes si vous voulez vous rassurer: Loi SRU (plan Borloo), droit opposable au logement, les plans banlieues sous J.Chirac.. Y' a beaucoup de logique dans tout ça, rien de bien compliqué.
Et puis Lucie, vu le nombre de loi et de plans banlieues qui ont été mis en place au cours des années je t'assure qu'aucun bla bla n'est nécessaire sur le sujet!

Enfin bref ne paniquez pas de toute façon comme plusieurs ont lu dans les astres que le sujet portera sur les PA ... mdr

Enfin personnellement j'ai préferé ne pas faire d'impasse! ;)

Répondre