Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP besoin aide pour mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dine

SVP besoin aide pour mémoire

Message non lu par dine » 16 mai 2008 18:35

bonjour, a tous voila je fais acuellement un mémoire concernant les personnes agées et le bénéfice de participé à un club du troisieme age( lien sociaux et estime de soi). j'avais fini la 1er patrie et ont m'a di que ce n'était pas bien et je n'arrive as à repartir...je repasse mon diplome en candidat libre e je ne sais pas a qui m'adresser.
SVP pouriez vous m'aidez un peu...

je vou en remercie par avance

sacha

Re: SVP besoin aide pour mémoire

Message non lu par sacha » 16 mai 2008 22:12

Ton sujet ne m'est pas trés clair mais je te donne mon avis:

1ere partie: caractérise le public agé et faire ressortir un certain isolement(changement de statut, parle de l'entourage, de la famille etc..) et la baisse de l'estime de soi (sentiment d'inutilité, dévalorisation.. pourquoi?etc;;;)

2eme partie: explik en quoi adhérer a une association permet a ces personnes de pouvoir retrouver des liens sociaux etc...

jespere avoir pu t'aider!!

NINI

Message non lu par NINI » 18 mai 2008 17:48

salut,
je veux bien essayer de t'aider j'ai eu mon diplôme l'an dernier.Il me reste des souvenirs de la méthodologie à adopter pour construire un mémoire mais bon je ne te promets rien je ne suis qu'ancienne élève. Quel est ta question de départ et ton hypothèse?
Tout dépend de ces deux éléments.
Un conseil ne cherche pas à confirmer ou infirmer à tout prix ton hypothèse souvent il y a un juste milieu. Dans tes guides d'entretiens ne cherche pas à vouloir confirmer ton idée de départ : par exemple ne cherche pas à prouver que les clubs de 3ème âges permettent de lutter contre l'isolement.Autre conseil multiplie les lieux où tu vas interroger les personnes âgées, il est important que tu est plusieurs opinions différentes et celon les quartiers où les villes tu n'auras pas les mêmes réponses et cela enrichira ton mémoire et te permettra de construire une analyse interessante.
Voila si tu veux donne moi ton hypothèse et j'essairai de t'aider.
Bon courage.

sophie

Message non lu par sophie » 20 mai 2008 09:23

coucou miss
j'ai eu mon diplome l'année derniere, si tu veux que je jette un coup d'oeil a ton mémoire , pas de soucis.
ne panique pas, il te reste encore deux mois et demi pour le boucler
courage
sophie

Répondre